Go Down

Topic: Projet Caméra IP (Read 1 time) previous topic - next topic

yann33920

Je suis en STI2D, et j'ai un projet qui est la caméra IP, donc je dois faire un programme avec arduino avec un récépteur et un émetteur à onde radio. Pour pouvoir  donner une information a la caméra et ensuite que la caméra réponde a son tour qu'elle a bien reçu l'information à l'aide d'un programme.

Donc par exemple, si le transmetteur demande de tourner a gauche il doit me le transmettre et moi je lui dis que j'ai bien reçu.

J-M-L

Vous mélangez 2 sujets là. devez vous piloter la caméra IP (comment?) ou devez vous gérer le protocole de communication radio entre 2 arduinos (quelle radio?)
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

yann33920

Bonjour, nous devons la commander avec un joystick.

Conception détaillée
Tache : Cd1         11h
Intitulé : Prototype matériel et logiciel de l'IHM Commande de la partie mobile pilotable (partie émetteur).
Test et mise en oeuvre de la caméra seule.
Mise en place du réseau entre le technicien et la partie caméra mobile
Etude de la solution retenue pour émettre les signaux de commande vers la partie mobile qui déplace la caméra.
- Émetteur: Boitier de télécommande branché sur la partie fixe du système étudié (coté technicien). Utilisation des éléments existants (carte son, carte vidéo, logiciel de la caméra IP, PC etc..)
- Gestion par la carte à microcontroleur des différents signaux.

Conception détaillée
Tache : Cd2         11h
Intitulé : Prototype matériel et logiciel de Commande de la partie mobile pilotable (partie récepteur).
Test et mise en oeuvre de la caméra seule
Mise en place du réseau entre le technicien et la partie caméra mobile
- Gestion par la carte à microcontroleur des différents signaux reçus en provenance de l'émetteur et leur traitement.
- Récepteur: gestion de la sortie "son" de la caméra par exemple
- Gestion de la partie commande coté "Ensemble mobile de déplacement de la caméra"
- Prise en compte du matériel et des éléments logiciels dans le cadre d'une alimentation autonome.

Voici chacun de nos objectifs et je pense qu'on c'est trompé j'éspere que vous pourriez m'aider. Nous nhe somme pas trés fort en programtion je vous remércie.

J-M-L

Commencez par définir comment vous allez faire communiquer les 2 systèmes. Quels sont ces 2 systèmes, quelle "radio" (Bluetooth, wifi, etc) allez vous utiliser avec quel protocole de communication. Une fois que vous savez cela, vous définissez le matériel nécessaire et il y a de nombreux codes d'exemples disponibles sur internet quelle que soit la radio retenue.
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

yann33920

Par la carte arduino et l'emetteur récepteur, sans file par opnde radio avec wifi. LA communication se fait par un prigramme arduino. Je suis désolé si j'ai mal compris votre information. Nous avons trouver des programmes mais le peu que j'ai trouver ne marche pas

yann33920

On a commander un émetteur et un recpteur si tu veux les voir, va sur GOTRONIC, les réferences sont 05315 pour l'émetteur et 05299 pour le recepteur.

3Sigma

Bonjour,

Il y a un truc qui m'échappe: tu veux communiquer en radio 433 MHz ou en Wifi ? Ce n'est pas la même chose.

yann33920

Bah écouter j'en ai aucune idée qu'elle serait le mieux ?
pouvez- m'aider ?

3Sigma

Bah écouter j'en ai aucune idée qu'elle serait le mieux ?
Ca dépend d'un tas de choses et en particulier du matériel que tu as à ta disposition.

yann33920

http://www.gotronic.fr/pj-398.pdf
http://www.gotronic.fr/pj-397.pdf
j'ai cela a disposition...

3Sigma

Et la carte Arduino, la caméra IP, etc... Rien ?

-Standby

Bonjour, nous devons la commander avec un joystick.

Conception détaillée
-snip-

Conception détaillée
-snip-

Voici chacun de nos objectifs et je pense qu'on c'est trompé j'éspere que vous pourriez m'aider. Nous nhe somme pas trés fort en programtion je vous remércie.
Sans une analyse fonctionnelle vous foncer dans le mur !

The Mind is like a parachute it works best when opened.

yann33920

Je ne sais pas par où commencer... n'y quoi faire je suis perdu

3Sigma

Réponds déjà aux questions qu'on te pose...

J-M-L

Yann, les modules que vous montrez sont du 433MHz donc vous ne parlerez pas wifi entre les 2 modules.

Lisez cet qrticle ça vous donnera une bonne base départ pour faire un émetteur et un récepteur.

Go Up