Go Down

Topic: Mettre une variable de type 0xFF ou B10101010 dans une variable byte ? (Read 1 time) previous topic - next topic

TheSnowyx

Bonjour à tous :) ,
je suis un débutant en arduino et je cherche par le biais d'une application bluetooth envoyer à la carte arduino, avec un modems bluetooth, des message de type 0xFF ou B10100111, cela marche parfaitement.

Le message envoyer est stoker dans une variable string, mais je n'arrive pas intégrer se message dans une variable byte de ce type :

- byte dessin[8]=   {0xFF,0xFF,0xFF,0xFF,0xFF,0xFF,0xFF,0xFF};

Comment faire à partir d'un string pour le mettre dans la variable byte, comme cela :

String messRecu = "0xFF" ou "B11111111";
       byte dessin[8]= {0x12,0x81,0x13,0x87,0x45,0x36,0x75,messRecu};

Mais il y a une erreur : "cannot convert 'String' to 'byte {aka unsigned char}' in initialization"

Merci de prendre en compte mon Message,
Adrien :)

Jambe

C'est normal, tu essaie de mettre une variable de type String dans un tableau de byte.

C'est pas possible. Le compilo ne le permet pas, d'où le message d'erreur.

Utiliser la classe String n'est pas une tres bonne idée, (je l'ai appris à mes dépends). Ne peux tu pas recevoir ta valeur directement sous la forme d'un "char" ou d'un "byte"?

Sinon il faudra transtyper ta variable de String vers byte

J-M-L

comme le dit Jambe, messRecu est une chaine de caractères, pas une valeur d'un octet qui ira bien dans le tableau.

il faut donc l'interpréter

la fonction C strtol() peut analyser une chaîne de caractères (pas un instance de la classe String, faudra demander sa représentation mais comme le dit Jambe, vaut mieux ne laisser de côté cette classe) dans une base donnée (base 2 = binaire, base 8 = octal, base 10 décimale celle que vous connaissez et utilisez tous les jours, base 16 = hexadécimal)

Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.