Go Down

Topic: Arduino UNO Wifi, MQTT et connexion Wifi (Read 1 time) previous topic - next topic

SergeA

Bonjour à tous.

Travaillant (en amateur) sur Arduino depuis quelques semaines, je suis en premier lieu, très heureux de vous rejoindre. Alors (re) "bonjour à tous !".  :)

Sur un Arduino UNO Wifi, j'utilise la connexion MQTT qui est "préparée" par le client WEB de l'Arduino. Par cette interface, on règle différents paramètres notamment l'accès WIFI (Id du réseau, mot de passe, ...). Puis j'utilise la library CIAO pour mes pub et sub.

ma question :
Y a t-il un moyen de vérifier la connexion WIFI. CIAO ne semble pas rendre disponible une quelconque méthode pour cela. Y a t-il une possibilité d'accéder à un objet de plus bas niveau et si oui, comment ?

Merci pour toute info.

al1fch

Mar 27, 2017, 10:09 pm Last Edit: Mar 27, 2017, 10:15 pm by al1fch
Bonsoir

Merci de bien vouloir libérer ce sous-forum dédié aux Réalisations terminées et aux projets finis.
Pour prendre connaissance des recommendations diverses lire les 3 messages en tête du forum principal francophone

Demander au modérateur (lien en bleu report to moderator en bas du message initial) de déplacer le message vers le forum principal où toutes les questions et demandes  d'aide ont leur place.

Le message aura d'ailleurs une bien meilleure visibilité et sera de fait mieux traité !!

SergeA

Mar 28, 2017, 10:13 am Last Edit: Mar 28, 2017, 02:42 pm by SergeA
Merci IO pour votre intervention.
Je n'avais pas trouvé le bon endroit pour poster sur une catégorie "en français".
Ainsi, en suivant mon post, j'en saurai plus à ce sujet.
Bonne journée.

Go Up