Go Down

Topic: Module HC06 capricieux  (Read 657 times) previous topic - next topic

Vinchiappetto

Bonjour,
j'ai acheté un module Bluetooth HC06 pour dialoguer entre un Arduino et Android.
J'arrive bien à me connecter au module (led rouge fixe), et j'arrive à envoyer même les commandes AT pour modifier quelque paramètre (par exemple la vitesse de 9600 à 57600). J'ai essayé d'utiliser les commandes Tx et Rx par les pin 0 et 1 et ensuite par d'autres (avec <SoftwareSerial.h>). J'ai essayé avec un Arduino UNO et un Arduino NANO. J'ai testé plusieurs applications Android. Donc la vie devrait être belle, mais hélas je m'aperçois que les valeurs que je reçois par la commande Serial.print parfois sont erronées. Par exemple si j'envoie toutes les secondes un texte "PUPPA", parfois je reçois "UPPA", ou "UPPPA", ou autre dans mon téléphone, tout en recevant la bonne valeur sur le serial monitor de l'Arduino. Avec les chiffres c'est la même chose: par exemple un 255 peut devenir 555 ou 552 ... cela disons une fois sur 15 en moyenne. A la base je voulais juste recevoir des valeurs de plusieurs capteurs sur mon téléphone, mais après plusieurs erreurs reçus, je me pose des questions par rapport au matériel, même s'il semble faire son boulot. Il me semble avoir tout essayé, mais si vous avez rencontré le même problème, et vous avez des conseils à me donner, je vous en serais reconnaissant.
Merci d'avance.
Claudio

Go Up