Go Down

Topic: Arduino + machine a écrire électronique  (Read 480 times) previous topic - next topic

lowkick12

bonjour,

j'aimerai arriver a piloter une machine a écrire électronique brother CE25 avec un arduino
l'arduino devra etre capable de "lire" le texte saisi sur le clavier de la machine mais aussi de pouvoir simuler des frappes de touches sachant que le clavier de la machine est une matrice 8x8 alimenté en 0.5 v

je suis un peu perdu sur la facon de connecter mon arduino a la machine

pour la simulation de frappe, je pensais utiliser deux array de 8 transistors type uln2803

pour la lecture de frappe, puis-je utiliser les 16 input pwm de mon arduino mega sachant que la macine envoie du 0.5v ?  dois-je passer par des array de transistor ? existe-t-il d'autres moyens ?

D'avance merci pour vos conseils

celticlord2

Bonjour,
Je ne pense pas que autant de transistors et de pin pwm soient necessaires.
Je suis un débutant mais comme tu le dis toi meme il s agit d une matrice 8x8, donc tu pourrais utiliser des circuits genre registres a decalage, je ne connais pas le num du Ci mais ca se trouve facilement, tu entre d un coté en // les 8 entrées et tu ressort en série vers une pin de l arduino.

Je dis peut etre une grosse bétise mais si quelqu un a d autres infos on te répondra.

lowkick12

Bonjour,

J'arrive désormais à récupérer les touches frappées en me repiquant sur les lignes et colonnes de la matrice et en utilisant la librairie keypad.h

quelqu'un aurait une idée sur la marche à suivre pour faire l'inverse, a savoir créer un contact entre deux pin, sans que cela interfère avec l'électronique de la machine ?

merci

trimarco232

Bonjour,
déjà est-tu certain que la lecture de la matrice par l'arduino ne perturbe pas l'électronique de la machine ?

Go Up