Go Down

Topic: Fonction ITOA en STRING ? (Read 2203 times) previous topic - next topic

Ghostly

salut les amis écouter j'ai un petit problème j'ai du mal a utiliser ma fonction itoa j'aimerais convertir un integer en hexadécimal pour l'afficher sur mon écran LCD Nokia 5110 mais je n'y arrive pas pouvais vous m'aider ?
Code: [Select]
int cpt=280; // déclaration de mon compteur A partir d'une valeur
  char chaine[256]; //la chaine dans laquelle on veut mettre notre entier //*********************** Page d'accueil ************************//

LcdInitialise();
  LcdClear();
   gotoXY(20,40);
  LcdString("BTS SN !");
  delay(2000);
   LcdClear();
     gotoXY(20,0);
    LcdString("Compteur d'eau :");
      delay(2000);
     LcdClear();

LcdString(chaine,"%d",cpt); //(destination,format,source)

kamill

Bonjour,

itoa(cpt,chaine,16);
voir la doc de itoa

C'est quand même curieux d'afficher le compteur en hexadécimal et non en décimal

Ghostly

merci pour ton aide mais le lien que tu ma donner est pour du c++ , et lorsque j'adapte en c je remplace le "sprintf" par "lcdstring"  et il m'indique un problème , il dit qu'il y a trop d'argument dans la fonction

infobarquee

merci pour ton aide mais le lien que tu ma donner est pour du c++ , et lorsque j'adapte en c je remplace le "sprintf" par "lcdstring"  et il m'indique un problème , il dit qu'il y a trop d'argument dans la fonction
l'arduino se code via le C++
pourquoi remplacer sprintf par lcdstring?
pourquoi ne pas essayer sprintf, puis afficher lcdstring, ca serait plus logique, non?
AUCUNE AIDE PAR MP

kamill

Apr 24, 2017, 10:40 am Last Edit: Apr 24, 2017, 11:13 am by kamill
????? pourquoi tu veux remplacer sprintf par LcdString ?
Ca n'a rien à voir.
sprintf formate une série de valeur dans une chaine, LcdString affiche une chaine sur l'afficheur (du moins on peut le supposer car tu ne nous dis pas d'ou vient cette fonction)

Pour afficher avec itoa
LcdString(itoa(cpt,chaine,16));

Ghostly

parce que je veux l'afficher sur mon écran lcd nokia mais la fonction ne m'affiche rien sur l'écran
LcdString(itoa(chaine,"%d",cpt));
je n'est pas d'erreur mais il ne me transmet rien

kamill

Ça me semble normal!

Je te dis de mettre
LcdString(itoa(cpt,chaine,16));
et tu mets
LcdString(itoa(chaine,"%d",cpt));

Go Up