Go Down

Topic: capteur de pression (MPX5700GP) (Read 2900 times) previous topic - next topic

Artouste

Je vais enfermer mon arduino et le capteur dans un caisson étanche. Le capteur sera relié au volume d'air via un tube (qui va donc passer à travers le caisson étanche).

Ce système ne sera pas utilisé pour de la navigation, il n'a d'ailleurs pas de vocation opérationnelle, jute un projet "fun". :)

J'espère que vous comprenez mieux mes explications.

maxpsi
ok
donc tubage
perso je serais plus parti sur un capteur absolu enfermé , ça ne necessite que du cable , le tubage c'est toujours une source de probleme.
quelle profondeur max tu souhaite ?

maxpsi

oui, il faudra faire particulièrement attention aux raccords...
Cependant, je ne comprends pas très bien la différence entre les capteurs de pression comme le miens (type jauge) et ceux dont tu me parles. Comment je pourrai échapper au tubage ?

J'aimerai avoir une profondeur max de 30-40 m soit 4 à 5b de pression absolue.

Artouste

Sep 25, 2016, 07:14 pm Last Edit: Sep 25, 2016, 08:14 pm by Artouste
oui, il faudra faire particulièrement attention aux raccords...
Cependant, je ne comprends pas très bien la différence entre les capteurs de pression comme le miens (type jauge) et ceux dont tu me parles. Comment je pourrai échapper au tubage ?

J'aimerai avoir une profondeur max de 30-40 m soit 4 à 5b de pression absolue.
la différence entre un 5700Gauge (ou DP) et un 5700Absolu est "simplement"
qu'un des coté est scellé (pression usine)
regarde le DS figure 3

exemple d'un 5999D transformé en "A" , je ne sais plus pourquoi d'ailleurs !

maxpsi

merci Artoutse pour cette explication.
Je garde ton conseil en tête !

A bientôt :)

maxpsi

Nadonx

Bon, c'est un peu tard et je ne sais pas si ton projet est terminé, mais si jamais j'en connais un de capteur de pression pour lequel il y a aussi toute une docu sur le code pour le brancer à ton arduino, mais celui-là de capteur, le AMS 5812 n'est pas étanche. Mais peut-être que le code peut t'aider.

http://www.analog-micro.com/_pages/sens/ams5812/ams5812_an01.pdf

Go Up