Pèse ruche

Artouste:
Bonsoir Lacuzon

1
Houlà ! :grin:
Surtout ne pas relier E- à GND arduino , E- (comme E+) n'est pas une entrée mais une sortie d'Excitation pour le pont de Wheatstone.

E- correspond au pin 5 du HX711 qui n'est pas le GND arduino, mais AGND (pour Analogique GND)
Il y a un découplage des xGND pour surtout ne pas être en mode commun sur l'ampli d'instrumentation qui travaille en différentiel (ce que de facto tu annihile avec ton lien direct GND arduino E- :confused: )

2
Quelle est l'amplitude maxi du mode OFF-LINE en terme d'echantillons à conserver/archiver avant recuperation ?
L'idée premiere serait de passer par de la carte SD , mais il y peut etre plus simple en passant par de l'eeprom interne ou externe)

Je déterre ce fil... et reviens sur le Houla de Artouste, qui avait raison. Ayant entre temps fait quelques progrès dans la compréhension, j'ai repris le montage et ai séparé le E- de la masse analogique. Contrairement à mes précédentes conclusions, ça marche très bien.

Mais ça marchait aussi avant puisque depuis juillet 2017, mon pèse-ruche fonctionnait sans problème. l'ampli HX711 vient de rentre l'âme sans doute dû à l'humidité, je n'avais pas protégé le pèse-ruche et il s'est chargé de déjections variées. J'en ai profité pour soigner mon montage et corriger mes erreurs.

Je préfère, comme c'est un site sérieux faire amende honorable... :confused:

Cordialement