Go Down

Topic: Affichage "problématique" moniteur série sur Mac (Read 1 time) previous topic - next topic

jaladuvar

Si je comprends bien le "mode d'emploi" n'est pas exact puisqu'il semble indiquer que la mise à l'heure de l'horloge (indispensable au fonctionnement) se fait dans une succession de questions réponses
heure ? - je suppose attente de réponse mais là je bloque
après il est prévu minutes, secondes, jour, mois, année

puis remise de pile et cavalier de programmation...

mais un contrôle sur l'horloge en fonctionnement "normal" fait que si elle n'est pas conforme on est obligé de repasser par l'initialisation...

Nulle part il n'est dit que des branchements spécifiques autres sont à prévoir.

jaladuvar

Voici ce que dit le "mode d'emploi"
Code: [Select]

v0.3a * Fonction de mise à l'heure par l'usb (interface série) en 1200 bauds 7 bits parité pair
                      Procédure:
                      1- carte débranchée, enlevez la pile de son support (pour réinitialiser l'horloge)
                      2- enlevez le cavalier du shield téléinfo
                      3- configurer votre logiciel émulateur de terminal (termite,Hyperterminale...) en 1200 bauds 7 bits parité pair
                      4- mettre sous tension la carte.
                      -- Le programme détectera le reset de l'horloge et vous demandera de rentrer l'heure et la date. --

J-M-L

1- carte débranchée, enlevez la pile de son support (pour réinitialiser l'horloge)
2- enlevez le cavalier du shield téléinfo
--> pour mettre à l'heure ils débranchent le shield et donc le port série est entièrement dispo, ensuite la pile maintient l'heure donc ce processus n'est plus nécessaire

Une fois que vous remettez le cavalier d'activation du shield, il ne faut plus mettre à l'heure l'horloge
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

jaladuvar

Oui, mais le moniteur série ne permet pas le dialogue ???

J-M-L

Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

jaladuvar

May 24, 2017, 01:29 pm Last Edit: May 24, 2017, 01:36 pm by jaladuvar
J'ai utilisé Zterm et cela fonctionne

J-M-L

jaladuvar

Et merci de l'intérêt porté à mon problème... ;)

Mais je sais toujours pas pourquoi le moniteur Arduino ( et la version web fait la même chose) affiche avec les caractères perturbés, et cela ne semble se produire qu'avec les deux sketches proposés avec la carte Téléinfo ou lorsque celle-ci est enfichée sur la carte UNO (même avec le cavalier retiré). Peut-être est-ce dû à une bibliothèque chargée qui vient mettre le bazar ?

Go Up