Go Down

Topic: Projet Control module (Read 14424 times) previous topic - next topic

trimarco232

Bonjour,
oui et ça affiche quoi ?

200sx200

C'est ce que j'avais avant et j'avais rien du tous, je refais le teste de suite.

Edit: je confirme toujours rien :(

200sx200

trimarco232

Bonjour,
avant de modifier, peux-tu mettre en oeuvre ton interface USB (celle qui fonctionne), et espionner avec l'arduino ce qui se passe sur le fil rx ou le fil tx ?

200sx200

Sep 07, 2017, 10:24 pm Last Edit: Sep 07, 2017, 11:41 pm by 200sx200
Bonjour,

Tu veut que je connecte le Rx de l'arduino sur le Tx de l'ECU pendant le fonctionnement sur PC par USB ?

Je peux essayer, oui.

edit:

Donc oui sa fonctionne bien je reçois pas mal de données selon ce que je fais avec le logiciel, les données mon l'air correct. Mais seulement sur le Rx et pas le Tx, je serais pas étonné que ce que je reçois soit l'envoie du PC.

200sx200

L'idée de recevoir les infos à 2 endroit me plait car cela n'empêche pas le bon fonctionnement sur Pc.

J'ai contacté ceux qui ont créer l'interface et mon donnée le schéma à suivre :

Taille réelle

Je peux pour le moment créer seulement la partie Rx(Arduino) pour recevoir les infos pendant le fonctionnement sur Pc ?

trimarco232

Bonjour,
oui, tu peux, mais pour l'instant le simple diviseur de tension que as déjà sur ta breadboard doit faire l'affaire

il faut juste raccorder le rx de l'ecu et la masse sur ta breadboard, et espionner (afficher sur le moniteur série)     ce qui s'y passe

200sx200

Pour la réception de l'arduino je n'ai que les 2résistances, c'est pas bon alors ?

Les BC549 sont seulement sur la transmission de l'arduino.

Le Rx de l'écu ? Mais je reçois que les données du PC , sur le Tx de l'écu je n'obtient rien avec le montage actuelle.

Je dis réception du PC car c'est seulement avec une action sur le programme que j'ai des données réceptionné par l'arduino, Mais un changement de valeur ne me donne rien.

trimarco232

Pour la réception de l'arduino je n'ai que les 2résistances, c'est pas bon alors ?
si, cela devrait suffire, on convertit le signal en amplitude de 12v provenant de l'ECU en amplitude de 5v pour être compatible avec le rx de l'arduino. Ceci par un diviseur de tension.

Les BC549 sont seulement sur la transmission de l'arduino.
exact, on ne s'en préoccupe pas pour l'instant, car on veut seulement lire avec l'arduino ce qui se passe entre l'ECU et ton interface USB (celle qui fonctionne avec ton PC)

Le Rx de l'écu ? Mais je reçois que les données du PC , sur le Tx de l'écu je n'obtient rien avec le montage actuelle
c'est bien parce qu'on ne reçoit rien avec le montage actuel, que je souhaite voir ce qui se passe avec ton interface USB, qui semble-t-il fonctionne, donc te permet de recevoir des choses

Je dis réception du PC car c'est seulement avec une action sur le programme que j'ai des données réceptionné par l'arduino, Mais un changement de valeur ne me donne rien.
peux-tu préciser le contexte de cette phrase, je crains de ne pas comprendre ce que tu fais et ce que tu veux dire ?

200sx200

Sep 08, 2017, 06:12 pm Last Edit: Sep 08, 2017, 10:47 pm by 200sx200
D'accord :)

Bien donc quand je fait fonctionner l'interface USB avec le PC et que je branche l'arduino sur le Rx de l'écu, je reçois bien un tas de données mais ce sont celles envoyés par le PC(demande d'information).
Si une valeur change sur le programme il n'y à aucune donné réceptionné par l'arduino.

En revanche si je me branche sur le Tx de l'arduino (normalement les valeurs transmise ), je ne reçois rien du tous.

edit:
j'ai essayé de plusieurs façon, et rien n'y fait, je capte seulement les demandes du Pc (Rx de l'écu) mais rien provenant de l'écu (Tx).

trimarco232

Bien donc quand je fait fonctionner l'interface USB avec le PC et que je branche l'arduino sur le Rx de l'écu, je reçois bien un tas de données mais ce sont celles envoyés par le PC(demande d'information)
Bonjour,
ok, cela prouve que le sens ECU -> arduino fonctionne. As-tu regardé les donnée
as-tu également monitoré via l'arduino les données envoyées depuis ton interface usb vers l'ecu ?

200sx200

Bonjour,
ok, cela prouve que le sens ECU -> arduino fonctionne. As-tu regardé les donnée
as-tu également monitoré via l'arduino les données envoyées depuis ton interface usb vers l'ecu ?
Je comprends pas çe que tu dis car c'est pas les données de l'écu que je capte sur le Rx de l'écu, c'est les données transmissent par le pc ex:

Pc => demande d'info sur le voltage à l'écu => Rx ecu = réponse par le Tx.

Les données captés par l'arduino sont identique à chaque action (reset ecu, fin de demande) or je connais déjà ce qui faut pour les demandes :  

Protocoles

trimarco232

Je comprends pas çe que tu dis car c'est pas les données de l'écu que je capte sur le Rx de l'écu, c'est les données transmissent par le pc ex:
ok, et pour le tx de l'ecu, tu peux le monitorer ?

200sx200

Sep 09, 2017, 05:35 pm Last Edit: Sep 09, 2017, 08:08 pm by 200sx200
J'ai essayé et j'obtiens rien sur le Tx, mais j'ai reçue le LM358 donc je vais tester avec.  

Edit:

Donc c'est bon avec le nouveau montage j'ai plein de données :) 

Et cette fois cela provient bien de l'écu, maintenant je n'ai pas encore les 2 condensateurs à brancher sur la masse (pas encore reçue) donc j'ai peut être des valeurs erronées ?

Je vais donc essayer de filtré au moins une donnée pour tester le fonctionnement.

je fais comme avec les lettres ?  switch (inByte) {   case 'Z': ....

trimarco232

et c'est l'arduino qui envoie les requêtes ?

Go Up