Go Down

Topic: Programmtion arduino (Read 1 time) previous topic - next topic

J-M-L

Jun 16, 2017, 08:27 pm Last Edit: Jun 16, 2017, 08:29 pm by J-M-L
Le code c'est le code - il n'a rien à voir avec les objets physiques

Vous dites à la broche 2 de passer à 5V et d'envoyer du courant elle le fait et envoie du jus à tout ce qui est connecté physiquement sur cette "prise électrique" - l'arduino ne sait pas si c'est une led un moteur ou une banane qui est connecté derrière... le nom de la variable pourrait être différent que ça marcherait pareil

Autre façon de voir - quand vous appuyez sur un interrupteur chez vous, l'interrupteur ne sait pas ce qui est connecté au bout des fils, il sait juste qu'il faut envoyer le 220, s'il y a deux lampes les 2 s'allument, s'il n'y en a qu'une alors une seule s'allume - l'interrupteur s'en fiche ...

C'est pareil pour votre arduino

Ok?
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

akyb

Ca c'est définir deux fois la même pin
LED2 ne sert à rien
Je veux aussi faire allumer la LED2 , en la connectant sur ma même broche 2, doonc comment je fais

akyb

Le code c'est le code - il n'a rien à voir avec les objets physiques

Vous dites à la broche 2 de passer à 5V et d'envoyer du courant elle le fait et envoie du jus à tout ce qui est connecté physiquement sur cette "prise électrique" - l'arduino ne sait pas si c'est une led un moteur ou une banane qui est connecté derrière... le nom de la variable pourrait être différent que ça marcherait pareil

Autre façon de voir - quand vous appuyez sur un interrupteur chez vous, l'interrupteur ne sait pas ce qui est connecté au bout des fils, il sait juste qu'il faut envoyer le 220, s'il y a deux lampes les 2 s'allument, s'il n'y en a qu'une alors une seule s'allume - l'interrupteur s'en fiche ...

C'est pareil pour votre arduino

Ok?
Mais comment dire à broche 2 ce quel doit faire ? Je comprend bien ce que vous dites , mais je ne vois pas comment m'y prendre

kamill

Oui, mais attention à la limite de courant de la pin

J-M-L

Commencez par le début et allez lire les tutos d'eskimon
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

akyb

Commencez par le début et allez lire les tutos d'eskimon
Bien-sûr je sais plus ou moins programmer en Arduino mais je n'ai jamais penser à utiliser deux LED sur une broche , jusqu'à ce que sois contrarié aujourd'hui..

akyb

Merci , j'ai pu trouvé

Go Up