Go Down

Topic: Conflit RTC et détecteur de mouvement APDS9960 (Read 527 times) previous topic - next topic

Bichongri

Bonjour, j'ai un problème lors de la compilation d'un programme.

En fait c'est un projet d'horloge avec une RTC DS1307, un afficheur 4digits 7 segments TM1637, un buzzer pour l'alarme, un module bluetooth pour pouvoir définir l'heure de l'alarme et un émetteur 433MHz pour envoyer certaine données vers un écran LCD.

J'ai voulu rajouter une fonctionnalité grâce à un capteur mutifonction APDS9960 que j'utilise en mode détection de mouvement pour quand je fais un geste il m'affiche l'heure de l'alarme.

J'ai cette erreur qui apparaît quand je rajoute le bout de code du détecteur de mouvement.
Je pense que c'est lié à l'utilisation de la librairie Wire.h qui est utilisé pas les deux modules et il doit y avoir un conflit car l'utilisation du programme de base du détecteur de mouvement marche très bien mais je ne sais pas résoudre ce genre d'erreur.

Pour des soucis de compréhension, je ne vais pas vous mettre le programme principal (sauf si vous en avez vraiment besoin) ;)
Mais dès que j'inclus la librairie SparkFun_APDS9960.hS9960.h j'ai cette erreur lors de la compilation.

Voici le code d'erreur affiché par arduino :
Code: [Select]

In file included from C:\Users\basti\Documents\Arduino\Projet\Appartement\Horloge\Horloge.ino:26:0:

C:\Users\basti\Documents\Arduino\libraries\APDS-9960_RGB\src/SparkFun_APDS9960.h:102:33: error: expected identifier before numeric constant

#define OFF                     0

^

C:\Users\basti\Documents\Arduino\libraries\RTClib/RTClib.h:79:24: note: in expansion of macro 'OFF'

enum Ds1307SqwPinMode{ OFF = 0x00, ON = 0x80, SquareWave1HZ = 0x10, SquareWave4kHz = 0x11, SquareWave8kHz = 0x12, SquareWave32kHz = 0x13};

^

C:\Users\basti\Documents\Arduino\libraries\APDS-9960_RGB\src/SparkFun_APDS9960.h:102:33: error: expected '}' before numeric constant

^

C:\Users\basti\Documents\Arduino\libraries\RTClib/RTClib.h:79:24: note: in expansion of macro 'OFF'

enum Ds1307SqwPinMode{ OFF = 0x00, ON = 0x80, SquareWave1HZ = 0x10, SquareWave4kHz = 0x11, SquareWave8kHz = 0x12, SquareWave32kHz = 0x13};

^

C:\Users\basti\Documents\Arduino\libraries\APDS-9960_RGB\src/SparkFun_APDS9960.h:102:33: error: expected unqualified-id before numeric constant

^

^

In file included from C:\Users\basti\Documents\Arduino\Projet\Appartement\Horloge\Horloge.ino:42:0:

C:\Users\basti\Documents\Arduino\libraries\RTClib/RTClib.h:79:137: error: expected declaration before '}' token

^

exit status 1
Erreur de compilation pour la carte Arduino/Genuino Uno

Merci d'avance pour vos réponse, et n'hesitez pas s'il vous manque des infos ou autres :)

infobarquee

bonjour,
tu n'as rien dans le code en variable OFF?

c'est cette lib https://github.com/sparkfun/APDS-9960_RGB_and_Gesture_Sensor

si tu teste les exemples, ca donne quoi?
AUCUNE AIDE PAR MP

Bichongri

Jun 16, 2017, 08:30 pm Last Edit: Jun 16, 2017, 08:36 pm by Bichongri
tu n'as rien dans le code en variable OFF?
Non je n'ai aucune variable OFF,

Oui c'est bien cette librairie

et quand je teste les exemples je n'ai aucune problème, j'utilise l'exemple GestureTest que j'ai recopié dans mon code pour mon réveil.

D'ailleurs, j'utilise des interruptions dans mon code et l'exemple les utilise aussi, je ne sais pas si ça gène ou pas mais je ne pense pas que ça soit ça qui affiche cette erreur.

Go Up