Go Down

Topic: Transmission IR serie Nano et attiny84 (Read 688 times) previous topic - next topic

Archigraphe

Bonjour à tous.

Je travaille actuellement sur un systeme de chronometrage de voiture.

Les voitures sont équipée s de transpondeur emettant leur numero de voiture par le biais d une transmission IR.

Le long du parcours, des balises identifient les signaux et enregistrent le numero du vehicule et l heure de passage.

Quand j utilise seulement des nanos, auncun soucis de transmission.

Souhaitant passer sur des attiny84 au niveau des transpondeurs, j ai rencontre un problème de reconnaissance des signaux. La porteuse est de 38khz, et la transmission serie de 2400bds.

La synchro avec l oscillateur interne est très aleatoire, les choses se sont améliorées avec un quartz externes, et surtout en declarant le softserial de l attiny sur 2500 ou 2550 bauds.......
La le taux d erreur peut etre estimé a 2 ou 3 pourcent.

Tout va bien jusque la.

Ca se complique quand je programme un autre attiny..... la je dois regler a nouveau le bauds... 2550..........

Mon soucis est que si je dois faire cette manip pour 50 transpondeurs.....il me va falloir un temps important...

Ma question : comment uniformiser la procedure et rendre unique la procedure pour l ensemble des attiny et pas seulement individuelle?

Une question egalement, comment gerer les phenomenes lié s a l augmentation de la temperature et les desynchronisation possible?

Merci pour vos retours.

Nota n hesitez pas a m orienter sur le materiel adapté.
Je vous transmettrai les bases de codes si vous le souhaitez.

Go Up