Go Down

Topic: Mon systeme ne fonctionne pas :/ help ? (Read 642 times) previous topic - next topic

AdraKK

Salut !
Je débute avec les arduino et la je tente de de changer la couleur d'une led RGB avec une télécommande IR tout en affichant la couleur sur le lcd mais rien ne se passe à l'appuie de la touche définie sur la télécommande (on/off).
j'espère que vous saurez m'aider :)
Voici mon code :

#include <LiquidCrystal.h>                                                                                                          //inclue la bibliotheque du lcd

#include <IRremote.h>                                                                                                               //inclue la blibliotheque de l'infrarouge
#include <IRremoteInt.h>

int receiver = 7;                                                                                                                   //receveur IR sur pin 7

const int rs = 12, en = 11, d4= 5, d5 = 4, d6 = 3, d7 = 2;                                                                          //attribue des pins au lcd

const byte PIN_LED_R = 8;                                                                                                           //couleur rouge de la RGB sur le pin 8
const byte PIN_LED_G = 9;                                                                                                           //couleur verte de la RGB sur le pin 9
const byte PIN_LED_B = 10;                                                                                                          //couleur bleue de la RGB sur le pin 10

LiquidCrystal lcd(rs, en, d4, d5, d6, d7);                                                                                          //initialise le lcd

IRrecv irrecv(receiver);                                                                                                            //initialise le recepteur IR
decode_results results;                                                                                                             //initialise le decodage de l'IR

void setup()                                                                                                                          //Setup de démarage
{
    lcd.begin(16, 2);                                                                                                               //allume le lcd

irrecv.enableIRIn();                                                                                                            //allume L'IR

pinMode(PIN_LED_R, OUTPUT);
    pinMode(PIN_LED_G, OUTPUT);
    pinMode(PIN_LED_B, OUTPUT);

displayColor(0, 0, 0);                                                                                                          //met la RBG sur "etteinte"
}

void translateIR()
{
    switch(results.value)

{
        case 0xFFA25D: displayColor(255, 0, 0); lcd.print("     ROUGE"); delay(2000); lcd.clear(); break;                            //en cas d'appuis sur le bouton power met la RBG en rouge
                                                                                                                                    //affiche rouge sur le lcd puis au bout de 2s l'etteint
        default:
          Serial.println("Other Button");                                                                                           //si un autre bouton est préssé "Other button" s'affiche (sur logiciel)

}

delay(1000);
}

void displayColor(byte r, byte g, byte b)                                                                                         
    analogWrite(PIN_LED_R, r);
    analogWrite(PIN_LED_G, g);
    analogWrite(PIN_LED_B, b);
}

void loop()
{

}

J-M-L

Aug 13, 2017, 04:30 pm Last Edit: Aug 13, 2017, 04:35 pm by J-M-L
ça compile ce code ? à première vue les {} ne semblent pas équilibrée... et pourquoi la boucle est elle vide, ça semble louche?

vous pouvez vous inspirer des exemples fournis avec la libraire pour la structure de base de votre code...

corrigez votre post ci dessus et rajoutez les code tags autour du code:
[code] // votre code ici [/code].

ça doit ressembler à cela:
Code: [Select]
// votre code ici
(faites aussi ctrl-T (PC) or cmd-T (Mac) dans l'IDE avant de copier le code pour qu'il soit indenté correctement)

Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

moebius80

Apparemment rien n'appelle ta fonction "void translateIR()".
a mon avis il faudrait l'appeler dans "Loop()"

infobarquee

AUCUNE AIDE PAR MP

fdufnews

Puis il y a un truc qui est assez agaçant.
95% des gens qui viennent ici ont un problème de code ou de matériel qui ne fonctionne pas donc à la limite tous les posts pourraient s'appeler comme le tien. Si tu pouvais trouver un titre plus explicite se serait une bonne idée, dans le genre "LED RGB et télécommande IR ne fonctionnent pas". Il faut penser aux personnes qui cherchent une solution à leur problème si le titre des posts n'est pas explicite la recherche est plus difficile.
Tu peux changer le titre initiale en éditant ton premier post.

infobarquee

inutile d'ouvrir un nouveau topic ICI au lieu de modifier le titre en éditant  le post.
AUCUNE AIDE PAR MP

Go Up