Go Down

Topic: envoi de commandes AT et lecture des réponses sim800H  (Read 333 times) previous topic - next topic

360Holly

Bonjour à tous!

alors voilà je suis la parce que je suis face à 2 problématiques dont je ne trouve pas les solutions.

Tout d'abord la première (celle qui pourrait éventuellement m'aider pour la seconde problématique) est que je veux envoyer des commandes AT à mon SIM800h par un port série virtuel ce que je réussi à faire pour envoyer un sms avec succès) je voudrais maintenant pouvoir lire les réponses aux commandes AT mais sur le port série hardware, j'ai cherché des exemples mais je n'obtiens pas de résultat exploitables j'ai des caractères spéciaux voir rien du tout qui s'écrit.

Connaissez-vous le bout de code qui permet de faire ceci?

La deuxième problématique face à laquelle je suis est que je veux envoyer des données dans une url grâce à mon sim800.
j'ai une carte sim avec de la data
je connais les commandes à entrer pour réussir l'envoi.

Lorsque j'envoie les commandes les unes après les autres par le port série hardware les données s'envoient avec succès.
Je voudrais maintenant les envoyer dans un code en passant par un port série software, j'ai pris exemple sur mon code d'envoi de sms, qui fonctionne, pour envoyer les différentes commandes mais l'envoi ne s'effectue pas.
Quelqu'un a déjà rencontré ce type de problème et pourrait m'éclairer?

je vous remercie de votre lecture
en espérant obtenir quelques petits indices!

J-M-L

vous avez quoi comme arduino?

sur un UNO le port série hardware est connecté à l'USB, donc si vous êtes aussi branché sur votre ordinateur, c'est un soucis

postez vos codes (avec les tags de code)
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Go Up