Go Down

Topic: apres maquette ?? (Read 381 times) previous topic - next topic

alf

bonjour a tous,
je suis nouveau sous arduino et je desirerai savoir une fois que le projet maquette est finalisé, et pret a etre utilisé, je suppose que l'on ne garde pas l'arduino UNo ou autre pour faire tourner ce projet?
c'est la l' interet d'un plus petit modele arduino, genre nano ????????

merci a vous
 :)

fdufnews

Cela dépend pour beaucoup du besoin.
Certains gardent la UNO. D'autres utilisent une Nano ou une Pro Mini qui est encore moins gourmande puisque dépourvue d'interface USB/Série.
Tu peux aussi développer ta propre carte en intégrant un ATmega328 avec les composants nécessaires sur un circuit imprimé maison ou une carte de prototypage (carte pastillée ou carte à bandes cuivrées).

Beni-Spirou

Oui, sur Amazon on trouve des bons clones de la Nano pour vraiment pas cher (~4-5 euros), pour ma part j'en utilise un pour un projet de réveil intelligent mais c'est vrais que j'ais pas pensé au Pro Mini. Ca peut être une bonne idée d'en prendre un pour une maquette, pour un cout aussi dérisoire, sauf qu'il faut aussi avoir l'interface usb séparément.
Mais franchement ça se vaut (à part niveau prix si tu tiens à prendre une Nano originale).

Autre p'tit plus pour la Nano (je crois pas que ce soit je cas pour la Pro Mini, mais reprenez moi si je dis une ânerie), 7entrées Analogiques contre 5 pour la Uno. Ca peut être utile dans certains cas ; à voir.

68tjs

Autre p'tit plus pour la Nano (je crois pas que ce soit je cas pour la Pro Mini, mais reprenez moi si je dis une ânerie), 7entrées Analogiques contre 5 pour la Uno. Ca peut être utile dans certains cas ; à voir.
Pareil Nano ou mini-pro.
Les deux entrées analogiques suplémentaires sont permises par le boîtier CMS à 32 pattes contre seulement 28 pour le DIP (UNO).

Go Up