Précision, résolution et tutti quanti

Bonjour à toutes et à tous,

Bien souvent nous sommes confrontés à des problèmes liés aux qualifications des mesures. Il arrive que ce soit des bagarres sans fin dues à des méconnaissances ou des interprétations douteuses des normes en vigueur.

Afin de mettre un terme à ces polémiques, je vous propose de consulter ce site qui nous mettra une bonne fois pour toute d'accord.

Cordialement.

Pierre

Excellent !!!

pour en remettre un couche, je dirais qu'à la louche, c'est faramineux

"merci pour ce moment" :slight_smile:

dfgh:
... c'est faramineux ...

En voilà une unité de quantité à ajouter à la liste :smiley:

Cordialement.

Pierre

C'est excellent mais il y a quand même une erreur: la "chiée" n'est pas une unité pifométrique, car c'est précisément 11 (onze en décimal, pas 3 en binaire).

3Sigma:
C'est excellent mais il y a quand même une erreur: la "chiée" n'est pas une unité pifométrique, car c'est précisément 11 (onze en décimal, pas 3 en binaire).

:smiley: Certes, mais la réciproque est-elle vraie ? Et que dire de la "tétrachiée" ? Vaut-elle la même chose en Loire-Atlantique ?

Cordialement.

Pierre

Bonjour,
Excellentissime

Excellant.
Des normes comme celle là j'en veux tous les jours.

Je ferais 2 remarques :

  1. Comme la chiée, le grain est une vraie mesure de poids, il est vrai utilisée que par les sauvages de l'autre coté de l'Atlantique.
    Le grain vaux 6,xxxx grammes en viron.

  2. Cette première remarque amène la seconde sur un plateau : dans la norme il manque une unité très fréquement utilisée : le Viron.

Dans la rubrique mesure, il manque le 'poil de cul'.
Et pour désigner une grande quantité, le 'faï'(pas sur de l'orthographe, c'est une expression provençale) ou le 'moulon'.
Ex; J'ai trouvé un faï de transistors dans mon tiroir.
Il y a un moulon de fric dans la caisse.

Bonjour,

68tjs:
Cette première remarque amène la seconde sur un plateau : dans la norme il manque une unité très fréquement utilisée : le Viron.

C'est vrai très en vogue ces derniers temps.

68tjs:
2) Cette première remarque amène la seconde sur un plateau : dans la norme il manque une unité très fréquement utilisée : le Viron.

:grin:

Le Viron est l'unité de graduation des pifometres et autre louchometres de precision

on mesure en Viron

J'adore, l'humour attire l'humour :smiley:

Cordialement.

Pierre

ChPr:
J'adore, l'humour attire l'humour :smiley:

Cordialement.

Pierre

A "T'a quoi gégé sur ton bouzin ?"
B "En Viron , j'ai 427 !"

A "moi j'ai en Viron 638 !"
B "alors ça ne marchera pas, on rentre ! "

B "c'est toi gégé qui fais le rapport ? "
A "c'est moi ton chef , alors je suis bien obligé"

B "qu'est ce que tu va écrire"
A "essayé 3 heures finalement papu ! "