Go Down

Topic: [RÉSOLU] Achat Microcontrôleurs Avis et conseils. (Read 1 time) previous topic - next topic

Col68

Bonjour étant amateur et ayant comme projet la gestion de température et humidité d'un frigo d'affinage, je voulais acheté une carte pas trop chère pour faire des essais avec un DHT22, Relais 2 canaux, module écran 7 segments 8 chiffres.

J'ai trouvé des microcontrôleurs bon marché que je souhaitais utilisé pour mes essais etc... voici les cartes qui m'intéresse

Uno R3 ATmega328P version CH340G
Nano V3.0 AVR ATmega328 P-20AU version CH340G ou 341G
VISduino Uno R3 ATMEGA328P version CH340 Compatible Arduino Gelb (couleur jaune)

D'après vos connaissances laquelle de ses 3 cartes me conseillé vous ? Laquelle sera au niveau pour gérer les appareils installé ? Merci d'avance pour le passage et vos avis très précieux, cordialement.

Artouste

Sep 21, 2017, 10:16 pm Last Edit: Sep 21, 2017, 10:17 pm by Artouste
bonsoir
Perso , je te conseille de prendre un "UNO" basique basé sur un atmega328P en format DIP
c'est la base "electronique/mecanique" là plus répandue et sur laquelle tu obtiendra le "le plus de d'info/reponses"

Col68

bonsoir
Perso , je te conseille de prendre un "UNO" basique basé sur un atmega328P en format DIP
c'est la base "electronique/mecanique" là plus répandue et sur laquelle tu obtiendra le "le plus de d'info/reponses"

D'accord, je vais me tourné vers un Uno basique atmega328P en formart DIP, j'attaque les recherches, merci beaucoup Artouste pour cette info très utile, respect.

68tjs

Bonjour,
J'ai un avis "très" légèrement différent.

Le format  UNO est bien pour débuter car la carte  est simple d'utilisation.
Le fait qu'on  trouve des cartes avec un micro en boîtier DIP est complètement secondaire pour moi.