Go Down

Topic: [RÉSOLU] Achat Microcontrôleurs Avis et conseils. (Read 1 time) previous topic - next topic

Col68

Trop fort Merci tjs68 pour l'info, même si je ne suis pas trop fort en lecture de schéma cela pourrait toujours servir, cordialement.

Col68

En passant.. j'ai pensais aux amateurs comme moi et voulu partagé une simple expérience de fabriqué un support de fer à soudé avec les moyens à bord. (Voir image)

J'ai juste acheté les 2 pinces, le reste étant de la recup., tout est bien vissés et costaud.  Vous pouvez faire mieux que moi, le mien est le fruit de l'amateurisme :-) 

Me reste plus qu'à intégré une loupe (du luxe) et ajouté à la rigueur un support pour éponge humide. Bon soudage :-)

68tjs

Sep 28, 2017, 04:34 pm Last Edit: Sep 28, 2017, 04:36 pm by 68tjs
Au boulot sur des fers crayons j'utilisais ça :

Cela se trouvait au secrétariat, il suffisait de glisser le fer au centre du "trombone"..
Peu importe comment on posait le fer, il se retrouvait toujours en équilibre stable.

Cerise sur gâteau comme le "trombone" était fixé au fer impossible de le perdre dans le foutoir de la table de manip.
Comme quoi ce ne sont pas les professionnels qui utilisent le matériel le plus compliqué et coûteux.
Les Shadocks : L'ignorance ne s'apprend pas.

Col68

Au boulot sur des fers crayons j'utilisais ça :

Cela se trouvait au secrétariat, il suffisait de glisser le fer au centre du "trombone"..
Peu importe comment on posait le fer, il se retrouvait toujours en équilibre stable.

Cerise sur gâteau comme le "trombone" était fixé au fer impossible de le perdre dans le foutoir de la table de manip.
Comme quoi ce ne sont pas les professionnels qui utilisent le matériel le plus compliqué et coûteux.
Quelle belle idée !!! Je suis preneur, vraiment trop bien pensé ça facilite l'utilisation surtout pour les amateurs comme moi, Merci 68tjs, toujours là pour rendre service grand Respect.

Col68

Oct 02, 2017, 02:45 am Last Edit: Oct 03, 2017, 10:34 pm by Col68
Très chère Pepe et Elektrax merci pour vos conseils et infos au sujet du module 7 segments 8 chiffres, j'ai compilé un code simple (123456789... et abcdef...) m'aperçois que malgré le code, les leds du bas ne fonctionnent pas.

En appuyant sur le composant Max7219 les leds du bas fonctionne correctement,
puis en regardant de plus près m'aperçois des soudures mal faite sur le le Max7219,

voici les photos avec et sans appuis sur le Max7219 et les fameuses soudures à la vite fait.
je pense à tout ressouder (si je peut) , Merci pour tout, cordialement

Go Up