Go Down

Topic: Electrocardiogramme et ESP8266 (Read 742 times) previous topic - next topic

vj_dobermann

Bonjour tout le monde :)

Je me suis acheté un AD8232 et les capteurs qui vont avec pour créer un électrocardiogramme (ECG) :

Comme vous pouvez le constater il y a un module wifi ESP8266 posé sur le côté de la platine d'essai.
Il y a tellement du tuto et explication à propos de ce module sur le net que j'en ai la tête grosse comme une pastèque et tout se mélange dedans  :smiley-fat:
Donc mon but est de pouvoir transmettre le signal provenant de l'ECG par wifi à mon mac. Compte tenu de la distance qui nous séparera, j'ai prévu de mettre une apple airport express pas loin du montage (entre 5 et 10m) et un long câble réseau jusqu'au macbook pro qui a encore un port ethernet bien sur  :smiley-evil: 

Voici déjà le code :
Code: [Select]
void setup() {
  // initialize the serial communication:
  Serial.begin(9600);
  pinMode(10, INPUT); // Setup for leads off detection LO +
  pinMode(11, INPUT); // Setup for leads off detection LO -

}

void loop() {

if((digitalRead(10) == 1)||(digitalRead(11) == 1)){
    Serial.println('!');
  }
  else{
    // send the value of analog input 0:
      Serial.println(analogRead(A0));
  }
  //Wait for a bit to keep serial data from saturating
  delay(1);
}

Il y a énormément de bruit, mais un collègue m'a parlé d'utiliser une "moyenne mobile" pour adoucir les pics (pour l'instant c'est pas le soucis principal).

Mais voilà comment transmettre le signal par le module ESP8266 avec le bon code ? Avec tout ce que j'ai lu, impossible de trouver concrètement ce que j'ai besoin...

Un très grand merci pour votre aide

ard_newbie

vj_dobermann

Salut,

Merci du lien, malheureusement je n'arrive pas à tout comprendre à cause de l'anglais...

j'ai lu encore des tuto ce week-end mais rien de concluant...

Par exemple pourquoi il faudrait un FTDI 3.3V pour reprogrammer l'esp ?
Certains conseillent d'utiliser un Logical Level Converter 3.3V-5V mais d'autres disent que ce n'est pas nécessaire, pourquoi ?

fdufnews

Par exemple pourquoi il faudrait un FTDI 3.3V pour reprogrammer l'esp ?
Tout simplement parce que l'ESP8266 fonctionne en 3,3V et qu'un FTDI 5V risque de te le griller.

vj_dobermann

mais l'arduino sort du 3.3v également, je ne comprends pas pourquoi justement...

al1fch

mais l'arduino sort du 3.3v également, je ne comprends pas pourquoi justement...
Bonjour
La photo du montage dans le message initial montre une carte Arduino MIcro

-La sortie alimentation 3V3 de cette carte ne peut fournir que 50mA. Insuffisant pour un ESP8266 dont le WiFi est activé (pics de 300mA en émission)

-les sorties numériques délivrent des signaux 5V, c'est trop pour les entrées numériques 3V3 d'un ESP8266 (info du constructeur de la puce). Certains ont constaté que leur exemplaire de puce ESP8266 résistait à des signaux 5V et généralisent en disant que l'adaptation de niveau des signaux n'est pas nécessaire.
Le  constructeur, lui, dans ses notices techniques (data sheets) se garde bien d'annoncer une 'tolérance aux signaux 5V'.  Ce qui signifie  que tous les ESP8266 produits ne sont pas garantis pour un fonctionnement avec des signaux 5V.

Go Up