Augmenter la portée ?

fdufnews:
Comme expliqué dans le lien le kit chez Adafruit a été développé avec le concepteur du TV-B-GONE. Si tu regardes la nomenclature il y a 2 références de LED l'une des références avec un champ étroit et l'autre avec un champ plus large. Les LED en question acceptent 100mA en continu et 1A en pointe. Et elles sont centrées sur 940nm.

Le schéma est un peu borderline. Pas de résistance dans la base des transistors ni en série avec les LED. Le montage fonctionne sur piles et c'est elles qui limitent le courant. Les performances (ainsi que la durée de vie des Transistors/LED) vont donc dépendre de la qualité des piles et de leur état.

Merci , comme vous dites le schéma est un peu borderline , j'ai du mal à le comprendre et à le reproduire pour mon arduino nano.

J'ai pas trouver de LED avec les mêmes caractéristiques mais je m'en rapproche et après quelques essais c'est déjà mieux

Donc j'en reviens à ma question du post #1 , comment dois je câbler tout ça ?

Admettons que je veut utiliser 3 LED "clear" et 3 LED "blue"

1# Comment les cabler ? En Série ? En parallèle ?

2# Suivant la question 1 , est ce que je doit utiliser 6 transistor ? Il m'en reste 3 , est ce que je peut câbler 2 LED par transistor ? ou je doit plutôt partir sur 3 LED ?

3# Toujours suivant le schéma , comment définir les valeurs des résistances si je met plusieurs LED ?

4# Et pour finir , est ce que je doit partir définitivement sur un montage type post #9 ou post 1# ? Étant donner que les deux fonctionne plus ou moins

Désolé si je pose beaucoup de question mais j'ai l'impression de tourner en rond car beaucoup de montage "fonctionne" mais je n'arrive pas à réaliser quelque chose de potable..

J'ai finis de modéliser le boitier qui accueillera tout ça , me reste plus qu'a l'imprimer en 3D et de trouver le bon montage..

Merci à vous deux