Go Down

Topic: Mega 2560 qui ne garde pas le programme (Read 1 time) previous topic - next topic

_pepe_

Oct 04, 2017, 02:41 pm Last Edit: Aug 19, 2018, 04:52 am by _pepe_
Supprimé

lgjean

Pour le moment je fais juste des test avec un programme minimaliste de clignotage de LED. Il marche sans le shield mais pas avec ! Je dois me gourger quelque part  :smiley-mr-green:

Je vous tient au jus...

rjnc38

C'est une carte purement passive avec juste plein de connecteur (une carte d'extension en somme)
http://reprap.org/wiki/RAMPS_1.4/fr
Bonjour,
le pb est peut être du coté de Vcc : il y a au moins 3 capas de 10µF en série avec des 4.7k qui doivent se charger et peut être retarder un peu son établissement et le circuit de reset du méga est peut être plus assez long ????
j'ai eu ce pb avec un schield de ma fabrication ou j'avais voulu renforcer le filtrage du Vcc

lgjean

Non c'est bon, comme un imbécile j'ai pris une masse analogique au lieu d'une numérique, forcément...  :smiley-lol:

Ma LED clignote farpaitement à présent avec le shield, je vais re tester le vrai programme tout à l'heure avec le vrai RESET de la carte...

lgjean

J'ai fais mes essais et tout fonctionne très bien !

Contrairement à l'autre carte originale (une "vrai" donc), il faut l'alimentation auxiliaire pour le shield, et le programme démarre immédiatement !

J'ai testé tous les axes de l'imprimante, tout fonctionne. On verra par la suite si il y a des erreurs...

68tjs

Non c'est bon, comme un imbécile j'ai pris une masse analogique au lieu d'une numérique, forcément...  :smiley-lol:
Tu peux expliquer ?
Dans l'organisation des "reprises" de masse il est souvent utile de séparer les îlots de masse analogiques et les ilots de masse numérique afin de minimiser la pollution des premiers par les seconds..
Mais il est obligatoire que les ilots soient reliés ensemble sinon cela ne fonctionnerait pas.
On réalise ce qu'on appelle un câblage en étoile : le point de référence est le centre de l'étoile, c'est aussi la masse du circuit intégré, les rayons sont les différentes zone de cuivre reliées à ce point central.

Artouste

Bonjour

J'ai acheté à un revendeur locale un Mega 2560. Je l'ai eu pour beaucoup moins chère que la première que j'ai.
Il s'avère que c'est une copie Chinoise. Bon vu le prix je vais pas râler  :)
Bien entendu carte non reconnu à cause du chipset USB mais ça c'est résolu avec le bon driver...
bonsoir
Tous mes derniers arrivages "asia" de mega2560 ont un16U2 comme interface USB /UART e çà se passe sans problémes  de reconnaissance

Tu a quoi comme interface USB/UARTsur ton 2560 ?

lgjean

CH340G. C'est ce qui semble être le plus courant en R3

Artouste

CH340G. C'est ce qui semble être le plus courant en R3
Ok
perso sur de  la mega2560 de provenance "asia"   ( +/- 10€  ici où là)   :smiley-mr-green:

je n'ai  encore jamais  rencontré de ch340g mais toujours du 16 U2

Ma "consommation perso " 8)  de mega 2560 n'est pas suffisante à établir un échantillon "acceptable de "mesure 8)

Jambe

Oct 10, 2017, 08:54 pm Last Edit: Oct 10, 2017, 08:57 pm by Jambe
je n'ai  encore jamais  rencontré de ch340g mais toujours du 16 U2

Comme quoi tout arrive:

Première Méga achetée, en CH340G

lgjean

Na pas oublier qu'il faut un driver spécifique car non reconnu en natif par windows.

Go Up