'Resolu ' mesure de courant et tension

68tjs:
Tiens une bonne remarque et j'ajoute c'est quelle version de capteur exactement ?

Parce qu'avec les renseignements donnés au compte goutte je n'arrive plus à m'y retrouver.
Dans le code j'ai aperçu une version 5A et dans le texte il me semble avoir lu une version 20 A

RAZ --> Remise à Zéro pour ceux qui ne comprennent pas le français.
Si je reprends en tenant compte de la remarque judicieuse de J-M-L
Soit une excursion maximale par version avec un Vcc théorique égal à 5,00 V

Version Vmax si sens positif Vmin si sens négatif
x05B 2,5V + 0,185x5 = 3,425V 2,5V - 0,185 x 5 = 1,575V
x20A 2,5V + 0,100x 20 = 4,5V 2,5 V -0,100 x 20 = 0,5 V
x30A 2,5V + 0,066x 30 = 4,48 V 2,5V + 0,066x 30 = 0,52V

Conclusion : ta méthode de placer à 0 et à Vcc n'est pas bonne.
Franchement je n'avais compris ce que tu voulais faire, je pensais que tu voulais seulement vérifier les entrées de ta carte.
Si tu veux étalonner il faut utiliser une charge réelle, utiliser un multimètre en fonction ampèremètre et comparer les résultats.
Si tu veux simuler tu peux utiliser un potentiomètre branché entre la masse et le Vcc et dont tu règles la tension de sortie avec un voltmètre.

Mais as-tu seulement un multimètre, je me pose la question.

Question qui j'espère obtiendra une réponse : le code c'est toi qui l'a pondu ou tu l'a récupéré ?

desole ne sachant pas que l on atteind jamais les 5 volts en sorti je me suis focaliser sur cette valeur et non la butee de 3.425 v pour le capteur 5 amperes
j ai preciser que je voulais comprendre la formule mathematique et que le capteur n'etait pas brancher sur la uno et c est maintenant que l on me dit que la tension maximun de sortie du capteur est de 3.425 v pour 5 A.
Oui j ai bien parler de capteur 5 et 20 amperes mais cela etait avant de faire des test simple sur Uno avec la formule pour le acs712 5 A avant de poursuivre avec celui de 20 A et lorsque tout aurait ete concluant et l inclure dans mon prjet de domotique . Pour une fois que je fais des tests les plus simplicime possible pour verifier une partie de code sans aucune autre interraction jai bien utiliser un potar de 10 meghom pour faie varier la valeur d entree sur ma pin analogique et aussi un multimtre pour en controler la tension.