Go Down

Topic: Enregistrement données et station météo (Read 533 times) previous topic - next topic

Dave1402

Bonjour à toutes et à tous,

Je me présente, car je suis nouveau sur le forum, je m'appelle David, je suis biologiste et je suis en cours de préparation d'une recherche sur le thème des abeilles, je vous passe pour l'heure le détail.

Comme vous le comprendrez je ne suis ni informaticien, ni électronicien, et pourtant pour la mise en œuvre de ma recherche je vais avoir besoin de passer par de l'arduino… Solution qui me parait être la plus adaptée à ce que je souhaite obtenir comme information. Et malgré des recherches je ne trouve pas de réponses satisfaisantes à mes questions. Je me tourne donc naturellement vers un public de connaisseurs pour mon projet.

En effet, dans le cadre de ma recherche je souhaite obtenir des réponses concernant la relation d'un essaim dans une ruche en fonction des données abiotiques (non biologiques). Pour ce faire je dois donc faire des mesures météorologiques locales, que je dois mettre en relation avec les conditions internes à la ruche. Petite précision importante les mesures se font en pleine nature et il n'y a pas de possibilité de réaliser un projet connecté.

À l'extérieur je dois mesurer les paramètres suivants :
-   Vent : direction, force
-   Température
-   Pression atmosphérique
-   Luminosité
-   Humidité
-   Pluviométrie
À l'intérieur, je mesure :
-   La température en différents points (6 pour être plus précis)
-   L'humidité (2 points)
-   L'activité des abeilles par mesure de la vibration émise

Ainsi, dans mon projet, il y en a deux qui doivent se combiner.