Bonjour,
Merci pour ces précisions. En fait ça tombe bien car je n'ai pas besoin de positionner très précisément le télescope mais juste besoin qu'il "suive" les étoiles avec une grande linéarité. Dans mon montage, je peux suivre une étoile avec des pas simples. Mais cela va donner lieu à des "à-coups", c'est pour ça qu'il faut que j'utilise des micropas, pour que les "à-coups" soient en deça de la précision de suivi requise. Mais cela est dynamique, car le suivi du télescope est constant (on lui impose juste quelques faibles variations de vitesse pour rattraper l'étoile guide quand elle dévie).
Reste que mon moteur ne tourne pas rond, en tout cas pas régulièrement, dès lors que je veux le faire tourner en 1/16 ou 1/32 de pas. Pourtant, tout le matériel devrait être compatible puisque j'ai pris l'ensemble chez le même revendeur de matériel pour impression 3D (cf les références sur le 1er post).
J'ai soudé les fils directement sur la ramps et changé toutes les cartes. Seul le moteur n'a pas été changé mais il fonctionne bien en 1/4 de pas alors... je sèche.
Nathanaël