Go Down

Topic: [Résolu] Problème de micropas (Read 3423 times) previous topic - next topic

Artouste

ça je ne sais pas du tout, j'ai juste mis le drv8825 sur la ramps1.4 en suivant les instructions de cette page...
Nathanaël
Bonsoir
le decay mode  basé sur le composant DRV8825 est fonction de l'etat du pin 19 
voir datasheet
(NB ne pas confondre "composant et module" 8)

N'ayant pas de drv8825  (en compo unitaire ou sur module "sous le coude" )

Je ne peux pas répondre à ta place

Artouste

Dec 03, 2017, 12:36 pm Last Edit: Dec 03, 2017, 12:47 pm by Artouste
Bonsoir
le decay mode  basé sur le composant DRV8825 est fonction de l'etat du pin 19
voir datasheet
(NB ne pas confondre "composant et module" 8)

N'ayant pas de drv8825  (en compo unitaire ou sur module "sous le coude" )

Je ne peux pas répondre à ta place
bonjour
complément à ma réponse
sur les modules le pin19 u drv8825 est en l'air
ici un lien d qq'un ayant eu des problemes peut etre similare aux tiens

avec sa "conclusion" :  Movement as smooth as butter! :smiley-mr-green:

Nathanael_B

Merci à tous les deux.
La pin 19 en effet c'est une piste, j'ai vu sur ton précédent lien que je pourrais mettre la pin 19 à 1 pour 1/32. Pour l'instant le radiateur est collé dessus et je n'ai pas bien les outils pour souder une pin d'un composant aussi petit... une combine en plus de l'info? J'ai juste un fer à souder classique. Je peux peut-être me faire une panne ultra fine en cuivre pour l'occasion. Et puis j'ai deux composants, je peux toujours essayer.
Nathanaël

Artouste

Dec 04, 2017, 02:34 pm Last Edit: Dec 04, 2017, 02:35 pm by Artouste
Merci à tous les deux.
La pin 19 en effet c'est une piste, j'ai vu sur ton précédent lien que je pourrais mettre la pin 19 à 1 pour 1/32. Pour l'instant le radiateur est collé dessus et je n'ai pas bien les outils pour souder une pin d'un composant aussi petit... une combine en plus de l'info? J'ai juste un fer à souder classique. Je peux peut-être me faire une panne ultra fine en cuivre pour l'occasion. Et puis j'ai deux composants, je peux toujours essayer.
Nathanaël
Bonjour
un petit truc qui rend bien bien des services dans des cas ponctuels comme çà.
J'etais un peu dubitatif au début, mais j'aurais du mal aujourd'hui à m'en passer.
un petit article dessus

Artouste

Bonjour
un petit truc qui rend bien bien des services dans des cas ponctuels comme çà.
J'etais un peu dubitatif au début, mais j'aurais du mal aujourd'hui à m'en passer.
un petit article dessus

bonsoir
et anecdotiquement concernant ma dernière reponse
voir ce post recent sur hackaday

Nathanael_B

Bonsoir.
C'était bien ça. J'ai mis la broche 19 à 5v et le mouvement devient continu. Il doit bien y avoir un micropas qui "saute" de temps en temps, mais ça n'aura pas d'impact pour mon application.
J'ai finalement fait ça avec une loupe d'horloger et mon fer à souder classique mais j'ai juste mis en contact la broche 18 nFAULT qui est à 5v en temps normal avec sa voisine 19 DECAY.
Merci infiniment.
Nathanaël

Go Up