Go Down

Topic: wifi-wemos 8266 et appinventor android (Read 1 time) previous topic - next topic

jfs59

Dec 04, 2017, 10:21 am Last Edit: Dec 04, 2017, 10:51 am by jfs59
Bonjour,
il y a quelque temps déjà j'ai réalisé un montage permettant de gérer un chauffage gaz en connectant sur le thermostat un wemos mini.
en premier lieu j'avais réalisé une commande par page web (j'avais essayé les outils de dev android et avait rapidement baissé les bras vu l'investissement) et puis j'ai découvert (tardivement) appinventor.

j'ai donc développé une application permettant de commander la chaudière depuis l'appli android.

j'en ai profité pour développer un "modèle" appli réutilisable avec multi-page (pas multi screen) splashscreen, page about, connexion sur site , box par ip box, ou box par ip locale, sauvegarde BDD des paramètres etc ...

dans cette appli j'ai prévu la commande des volets de lampe etc ... non limitées et modulables.

j'ai dessiné tous les boutons avec "ma charte" graphique mais la aussi modulable (y a du taf pour tout refaire)

voici ma question : est ce que ça peut intéresser du monde vu que moi j'ai galéré pour trouver ca et j'ai pas vraiment trouvé un truc facilement adaptable ?

si oui ou je poste ça ? évidemment en dehors de l'appli compilée pour essai rapide je posterai tout le code !

merci

cordialement jfs59

les valeur sont fictives le programme se connecte sur un site demo ou le wemos n'est pas connecté ! donc pas non plus ma chaudière  :)

le projet en tant que modele n'est pas encore 100% fonctionnel il reste qq améliorations a faire.

le site renvoie a la place du 8266 le json de lecture/ecriture en BDD

Json

il me reste a finaliser le modèle en privilégiant la direction de mon application perso (suffit juste d'enlever une page) et comme elles sont gérées dans une liste c'est relativement facile a ajouter ou enlever.
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.

Lao Tseu.

Artouste

bonjour
oui c'est interessant
dans un premier temps et pour regarder , le plus simple est peut etre de mettre tout tes fichiers dans un .ZIP
et de mettre un lien pour le recuperer

sur ton site ou chez un hebergeur tiers (perso je passe pas mal par cjoint.com , ce n'est pas une usine à gaz

pierrotm777

Chouette travail. Tu peux aussi utiliser github ?

jfs59

Dec 04, 2017, 11:48 am Last Edit: Dec 04, 2017, 12:43 pm by jfs59
Derniere compilation fonctionnelle

le programme fonctionne très bien en demo (pour voir) demande de droit fichier pour la BDD programme

finalisation en tant que demo 90% y a juste des boutons non fonctionnel sur le choix de connexion ! et un bouton utilisé pour tracer le prog ... absence de maj apres modif faut revenir page 1 et recharger les modifs chauffage
il manque certaines dialogbox de confirmation (pour moi c'est accessoire devant le reste du programme)

j'ai ouvert un github mais faut déjà que j'apprenne comment ca marche

https://github.com/jfs59/HomeControl
Si tu donnes un poisson à un homme, il mangera un jour. Si tu lui apprends à pêcher, il mangera toujours.

Lao Tseu.

Go Up