Je profite d'être de passage sur le forum et d'avoir un petit peu le temps de causer pour parler des recherches sur internet.
La recherche internet préalable ce n'est pas le mal absolu ! Une anecdote :
Un jour, pour les besoins d'un projet, j'ai commandé un module d'une boite respectable pour lequel un .hex, un code source d'exemple (en assembleur) et un schéma était fourni afin de le faire fonctionner avec un PIC. Donc j'ai pas cherché, j'ai acheté en me disant que je pourrais le porter sur AVR sans trop de problème. Je vous la fait courte, j'ai jamais réussi.
Déjà le schéma était faux. Du coup quid de la confiance envers le code source ? Comment être certain que le .HEX fut compilé à partir de la source fournie ?
Ensuite, les trames relevées à l'oscillo ne correspondait pas du tout au programme source... De là impossible de porter le programme sur AVR , du moins en un temps raisonnable, en sachant qu'on navigue dans le flou artistique le plus complet.
Donc après tout ce temps perdu, une recherche google me dirige vers un module pour lequel une lib avr est dispo et parfaitement compréhensible/documentée.
Personnellement, le doute m'empêche de réfléchir calmement, d'avoir un raisonnement productif. J'ai besoin de savoir que si je dois passer des semaines à cogiter, ça portera ses fruits.