PPE machine poseuse de dominos

Bonjour à tous !

Comme le laisse le deviner le titre, je suis en terminale S SI (Science de l'ingénieur).
Et dans le cadre du PPE, mon équipe et moi même avons décidé d'étudier une "simple" machine poseuse de dominos, comme le montre cette image :
http://shop.vlan.be/images_zoekers/3099056_0.jpg

On a eu l'idée de mettre la direction sur l'axe des roues arrières, pour lui permettre de pouvoir suivre une certaine courbe (pour poser des dominos autrement qu'en ligne droite) en suivant une ligne (sans angle droit bien sur pour des dominos) en insérant des liaisons pivot à coté des 2 roues sur l'axe vertical (les roues arrières pivotent donc). La rotation sera effectuée par 2 servo moteurs dans l'axe des liaisons pivots.
Servos (x2) : http://www.conrad.fr/micro_servo_top_line_es_07_p_50802_52047_856617_491302_FAS

Pour commander ces 2 servos, j'ai décidé de prendre une carte de programmation Arduino nano (bon choix vous croyez ?), car elle me parait assez petite et légère (le soucis de légereté est assez important).

Le soucis est pour les capteurs :
Je sais qu'il me faut des capteurs infrarouges, mais je ne sais pas dutout si ilme faut un type spécial et/ou un branchement spécial par la suite sur la carte.

Pouvez vous me conseiller s'il vous plait ? :slight_smile:

ps : Je n'ai malheureusement aucune base solide en électronique (oui, je ne suis qu'en terminale, on est pas censé en faire), par contre l'électricité ça ira (en SI, normal). Sur internet je n'arrive pas à trouver des indications, à chaque fois je tombe sur des personnes assez calées en électronique (<-- langage incompréhensible), et surtout, leurs problèmes ne sont pas vraiment les capteurs, donc pas de résultats exploitables...

Salut,

Si je peux t'aider, je pense que ce serais mieux d'avoir un Arduino Mini PRO. Il est plus petit, plus léger et vous pourrez souder directement au board vos connexions.