Go Down

Topic: [Projet] Station météo compatible ? (Read 706 times) previous topic - next topic

walexs

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum je me suis inscris pour poser quelques questions pour mon projet de bac (Je suis en sti2d EE ;) )

J'ai comme projet de contrôler un store extérieur avec une carte arduino UNO en fonction de l'heure et de la luminosité extérieure.
Pour capter toutes ces informations, je voudrais utiliser une petite station météo. Mais je ne sais pas si je pourrais utiliser les informations de celle-ci avec la carte  :(
Je voudrais savoir si des connaisseurs savent si je peux les utiliser
merci d'avance  :D

Liens de la station météo : https://www.domotique-store.fr/domotique/modules-domotiques/detecteurs-capteurs-mesure/ouverture-porte-fenetre/264-philio-pst02-1a-zipato-psm02-v2-detecteur-z-wave-4-en-1-mouvement-ouverture-luminosite-temperature-z-wave-plus.html

CelticLord

Salut,

Si tu veux absolument utiliser cette station je te recommande d utiliser un RPI avec un dongle Zwave usb et Domoticz, la station sera reconnue quasi automatiquement et a partir de Domoticz tu peux commander ce que tu veux avec les infos recues de la station.

j' ai trouvé ca aussi en fouillant un peu:

http://easydomoticz.com/forum/viewtopic.php?t=5509

Fabrice

hazerty565

Deja d'un ce n'est pas une station meteo, mais un detecteur 4 en 1...

Par la suite,  il te faut un shield z-wave a 60€ environ..
pour pouvoir communiquer avec ton detecteur, dela tu pourras faire ce que tu voudrais.

L'idée de celtic est bonne,
tu prendre un Raspberry pi, tu achetes une clé USB zwave, tu installe domoticz dessus, facile a parametrer,
tu fais un petit script et tu peux controler tes stores en fonction de ce que tu veux...

J-M-L

Jan 27, 2018, 10:44 am Last Edit: Jan 27, 2018, 10:46 am by J-M-L
L'idée d'un projet est sans doute de réfléchir et fabriquer et coder plutôt que d'assembler et paramétrer... sinon autant acheter un produit Zwave du commerce complet
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

CelticLord

En effet, l' utilisation du capteur zwave me semble aussi superflu pour un projet si "simple", une Uno avec une LDR, un DHT22 pour la temperature/humidité, par contre pour l'heure je ne sais pas si l arduino est alimenté en continu dans ce cas pas de problemes pour l' heure mais sinon il faut un module horloge RTC

Et comme le dis JML un peu de code pas bien compliqué pour lire les données et actionner des relais ou autres ensuite pour le volet.

Ton volet roulant est purement a commande electrique par boutons ou c est un SOMFY par radio? dans ce cas il faut un TX 433Mhz genre Aurel Tranceiver 433.42 MHz (Somfy RTS) je l'utilise sur une gateway RFLINK sous Domoticz mais je suppose qu on peu le cabler endirect sur une Uno

walexs

Feb 02, 2018, 04:48 pm Last Edit: Feb 02, 2018, 04:53 pm by walexs
Merci à vous pour toute ces réponses,
je pense que je vais me réorienter et oublié l'utilisation de la station et faire comme tu as dis Celtic ;) je pense que ça sera plus facile et surtout moins cher.
Bonne journée

Go Up