Go Down

Topic: Ouverture d'un fichier se trouvant sur un réseau (Read 309 times) previous topic - next topic

CANNET

bonjour
Est-il possible, en utilisant une carte arduino et son shield ethernet, d'ouvrir un fichier .csv se trouvant sur un ordinateur étant sur le même réseau interne.

Aujourd'hui j'arrive à mettre à jour un fichier se trouvant sur la carte SD de l'arduino. j'aimerai en faire de même sur un fichier se trouvant sur un ordinateur du réseau local

merci d'avance de vos réponse

Jean-Christophe

J-M-L

Il vous faudra implémenter le protocole d'accès au fichier ou trouver une librairie qui le fait. Comment accéderiez vous à ce fichier depuis un autre ordinateur par exemple?
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

CANNET

Bonjour,
le fichier .CSV est le fichier contenant les données méteo de mon logiciel méteo se trouvant sur un ordinateur de mon réseau local
Le but de l'arduino, qui lui aussi est connecté sur le réseau local: ouvrir ce fichier toutes les 15 minutes pour mettre à jour les données de mes différents capteurs, refermer le fichier.
Avez vous une idée d'une librairie faisant cela ?
merci
jean-christophe

J-M-L

J'ai bien compris votre demande mais vous n'avez pas répondu à la question ...

Partager un fichier veut dire qu'il y a un processus qui tourne sur votre PC qui rend ce fichier disponible. Ça peut être du SMB, du NFS etc.... ces protocoles sont super gourmands et vous n'aurez pas ça sur un Arduino - prenez un RPI si c'est le besoin

Une  option jouable serait d'avoir un protocole moins gourmand - un programme PHP par exemple tournant sur le PC avec un mini serveur web et qui se charge des lectures ou écritures sur la base d'une requête GET would POST standard émise par l'Arduino
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Go Up