Go Down

Topic: Mesures de vibrations (Read 2426 times) previous topic - next topic

constantauclair

Rien à faire, même résultat sur le mac... Une idée d'un détail idiot que j'aurais pu oublier ?

lesept

May 18, 2018, 07:42 am Last Edit: May 18, 2018, 07:49 am by lesept
Si ça ne vient pas du PC et que ton code est l'exemple d'Adafruit (non modifié, sinon reprend l'exemple File->Examples->Adafruit_MMA8451->MMA8451demo), il reste deux choses à faire :
  • Vérifier les branchements : le module doit être alimenté en 5V (puisque le Uno délivre des signaux en 5V, c'est écrit sur le site Adafruit), connecter la broche A à GND (pour l'adresse 1C), vérifier les connexions SDA, SCL aux pins Arduino
  • Effacer et réinstaller les bibliothèques Adafuit utilisées

Ça doit ressembler à ça (au besoin suis les instruction ici à lalettre):

Si ça ne fonctionne pas, il faut brûler un cierge aux dieux de l'I2C...
A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

constantauclair

Hé bien je crois que je vais aller brûler un cierge x)

lesept

Tu as suivi es instructins ? Broche A connecté sur GND ?
A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

constantauclair

Oui j'ai tout fait, sur mon modèle j'ai une SA0 mais pas de borne A donc j'ai essayé avec mais ça n'a rien changé...

lesept

Ah, donc tu n'as pas le module Adafruit ? Peux-tu donner la référence de ton module ou poster une photo recto verso afin qu'on voie de quoi i s'agit ?

al1fch

il me semble qu'il s'agit du module GY-45 (j'ai donné son schéma plus haut avec sa borne SA0 dotée d'un pull down) ou d'un équivalent

lesept

Tu confirmes Constant : c'est bien celui dont j'ai posté a photo dans la réponse #6 ?

Peux-tu éditer le fichier Adafruit_MMA8451.h et changer la ligne 39 comme suit :
Code: [Select]
#define MMA8451_DEFAULT_ADDRESS                 (0x1C)puis tester en mettant la borne SA0 sur GND ou en l'air ?

constantauclair

Non ce n'est exactement celui-là, mais ils semblent assez similaires :
https://ibb.co/fv4FrT
https://ibb.co/mgWH5o
J'ai essayé ce que tu m'as dit mais ça n'a rien changé :/

lesept

May 20, 2018, 12:32 am Last Edit: May 20, 2018, 12:35 am by lesept
Essaye de tester ceci

Sinon, il existe d'autres bibliothèques que celle d'adafruit...

Go Up