Go Down

Topic: rc-switch... ?? (Read 687 times) previous topic - next topic

Marsat

Bonjour à tous

Je suis actuellement en train de tester la librairy rc-switch et pas moyen de la faire marcher.

Pourtant je test avec les exemples "SendDemo" et "ReceiveDemoAdvanced", j'ai testé avec des led pour voir si un signal passait, et oui, il passe bien, mais pas moyen d'afficher quoi que ce soit dans la console sur la carte de réception.

J'en suis même venus à changer mes recepteur/receveur pour des nouveaux...

Pour mon test j'utilise le même matériel que ce monsieur (en terme d'arduino, de code et de recepteurs/receveurs sur les cartes, pas les télécommandes): http://patrickroux.ca/iot/domotique-arduino-nano-raspberry-pi-partie1-rf433mhz-4995

Quelqu'un aurait une idée du pb?
Je commence à être a court d'idée, mon but étant simplement de faire de la communication radio très bête, le binaire me semblait parfait. :'(

Bonne journée à vous

V.

Marsat

Serais-ce parce que je n'ai pas ajouté d'antenne? Cela m'étonne vus que mes modules sont a 30cm l'un de l'autre... :/

Artouste

Bonjour à tous

Je suis actuellement en train de tester la librairy rc-switch et pas moyen de la faire marcher.

Pourtant je test avec les exemples "SendDemo" et "ReceiveDemoAdvanced", j'ai testé avec des led pour voir si un signal passait, et oui, il passe bien, mais pas moyen d'afficher quoi que ce soit dans la console sur la carte de réception.

J'en suis même venus à changer mes recepteur/receveur pour des nouveaux...

Pour mon test j'utilise le même matériel que ce monsieur (en terme d'arduino, de code et de recepteurs/receveurs sur les cartes, pas les télécommandes): http://patrickroux.ca/iot/domotique-arduino-nano-raspberry-pi-partie1-rf433mhz-4995

Quelqu'un aurait une idée du pb?
Je commence à être a court d'idée, mon but étant simplement de faire de la communication radio très bête, le binaire me semblait parfait. :'(

Bonne journée à vous

V.
rc switch est extremement limité en terme de protocole reconnu

c'est quoi ta télécommande ?

Marsat

Je n'utilise qu'un emetteur et un récepteur 433Mhz, aucune télécommande.

Je cherche à envoyer un signal binaire d'un arduino à l'autre, rien de plus :/

En tout cas merci pour ta rapidité :)

Artouste

Je n'utilise qu'un emetteur et un récepteur 433Mhz, aucune télécommande.

En tout cas merci pour ta rapidité :)
tu aurais peut etre plus de reussite en utilisant virtualwire

Marsat

Merci beaucoup, je vais tenter cette dernière, j'avoue ne pas comprendre, cela a fonctionné un temp et s'est arrêté ensuite >___<

biggil

Il y a des milliers de façon de faire ça, ça s'appelle un protocole.
Pour que ça marche, il faut que l'émetteur et le récepteur utilisent le même protocole.

J'ai tenté d'utiliser rc-switch pour recevoir les messages d'un détecteur de mouvement, ça n'a rien donné.
Dans rc-switch, il y 5 protocoles, mais faute de commentaires on ne sait pas à quoi ils correspondent.

J'ai du coder moi-même la réception bit après bit, après avoir capturé et affiché le signal pour comprendre.
Aide toi, le compilateur t'aidera

Go Up