Besoin d'aide sur un projet terminale STI2D

Bonjour à tous,

Je viens ici car j'ai besoin d'aide pour mon projet de bac de terminale STI2D. Voilà alors mon projet est un dispositif d'aide d'intervention pour un véhicule de secours (pompiers) qui a pour but d'améliorer la signalisation lumineuse et visuelle

Nous sommes 4 et nous nous sommes répartis différentes tâches :

  • 2 de mes camarades s'occupent de détecter la position à droite et à gauche de véhicule en stationnement et aussi d'adapter une signalisation de Gestion de trafic en fonction de la position de véhicule donc.
  • Moi, je suis chargé de déclencher une signalisation automatique simple lorsque l'on arrive sur un lieu d'accident, cela par activation d'un frein à main (frein de parking) (commande TOR) avec l'utilisation de LEDs
  • Cependant le dernier élève lui est charger de créer une IHM avec APPInventor pour le tableau de bord du véhicule permettant de gérer la signalisation lumineuse et visuel en mode manuel, c'est à dire avec une communication bluetooth

Pour ce projet, j'utilise un module Bluetooth HC05, des LEDSs, un microrupteur afin de détecter la position du frein à main et donc une carte arduino MEGA (moi et mon camarade en charge de détecter la position du stationnement utilisons la meme carte)

Cependant plusieurs problèmes se posent, et j'ai du mal à comprendre tout en sachant qu'avant ce projet je n'avais jamais toucher à Arduino et que j'ai beau me documenter j'ai beaucoup de mal a tout comprendre...
Lorsque le frein à main est activé, il se peut que l'on ne soit pas en intervention, il faut donc activer la signalisation lumineuse seulement si nous sommes en intervention.. (c'est à dire seulement si les warning sont activés, et les voyant bleus qui signifie que le véhicule est en intervention)

Pour le moment, j'ai ce programme la et j'ai du mal a voir si quelque chose ne convient pas, ce qu'il me reste à faire et comment je dois le faire.. si quelqu'un pourrait m'éclairer. :frowning:


Je vous remercie d'avance, à bientôt :slight_smile:

Bonjour

Ton code est illisible, inexploitable (smartphone par exemple)

Lis bien les messages épinglés en tête de forum et fais (entre "balises code") un copier collé du code dans ton message.

A priori, le code tel quel ne peut pas fonctionner, ni même compiler.
Il faut déclarer la liaison bluetooth avec ses broches comme ceci par exemple :

#include <SoftwareSerial.h>
SoftwareSerial Serial1(18, 19); // RX, TX

Je suppose que L1 est une LED : lorsque tu l'allumes, c'est comme pour l'éteindre :

digitalWrite(L1,HIGH);    // Allumer L1

Une fois que ton code sera compilé et téléversé, dis-nous en détail ce qui ne convient pas.

Salut, désoler pour les images inaccessible sur téléphone... je ferai attention la prochaine fois.

J'ai malheureusement un problème.. C'est que l'on a pas encore tout le matériel pour pouvoir tout brancher, compiler et téléverser sur la carte arduino mega.
J'ai cependant brancher le module bluetooth HC-05, il est bien reconnu aucun soucis pour ça.

J'ai rajouter les lignes de codes que tu m'as dit, merci beaucoup.
J'aurai voulu savoir comment faire pour recevoir les données de l'application android, l'élève charger de ça créer une IHM sur Appinventor et lorsqu'il appuie sur le bouton "activer la signalisation lumineuse" je suis censé traiter ce que j'obtiens afin d'allumer la LED.. mais je ne trouve rien sur internet, seulement de l'émission de données de Arduino à l'android.. et pas inversement..

Merci de vôtre aide

il te faut une condition d'intervention, en fonctio de ce que tu as dis, warning activé

si tu es en intervention alors tu fais ce qu'il y a a faire..
tu viens lire l'entrée frein a main
ect...
ect...
sinon, tu continus dans ton programme...

Edite ton premier message et mets un code entre balise avec un copier-collé.... !

wrush60:
J'aurai voulu savoir comment faire pour recevoir les données de l'application android, l'élève charger de ça créer une IHM sur Appinventor et lorsqu'il appuie sur le bouton "activer la signalisation lumineuse" je suis censé traiter ce que j'obtiens afin d'allumer la LED.. mais je ne trouve rien sur internet, seulement de l'émission de données de Arduino à l'android.. et pas inversement..

C'est à celui qui a écrit l'appli Android de te dire ce qui se passe lorsque le bouton est activé, nous on ne sait pas...