Go Down

Topic: Recherche quelqu'un pour un projet Arduino original et sérieux  (Read 1 time) previous topic - next topic

Chonchon

Bonjour à vous,

Je me présente rapidement, je suis Clément, pilote de montgolfière professionnel ( oui ca existe  :o ), et je fais également de la compétition. Je vais pas étaler mon CV, pour faire simple je suis triple vice-champion de France, champion de France en titre, numero 1 français et numero 13 mondial.

Si je viens ici, c'est parce que j'ai un projet avec une carte Arduino permettant de faire des relevés automatiques de vent. C'est une carte Arduino WIFI, une roue codée, un GPS, le tout envoie les valeurs de la roue codée et les coordonnées GPS sur un serveur SQL.

Ca a l'air basique pour vous, mais je n'ai absolument aucune compétence dans ce domaine donc pour moi c'est du chinois.

Donc voici ma question et ce pourquoi je suis venu sur ce forum : Il y'a t'il quelqu'un d'entre vous qui est intéressé pour mettre vie à ce projet ?

Alors oui vous avez le droit de me dire "fais le toi même il y'a des tutos etc", mais je suis quelqu'un qui pense que chacun à ses compétences, donc autant chercher le genie qui fera le projet correctement et qui prendra plaisir à le faire.

De plus ce projet permettrait de faire des rencontres, de voir concrètement ce que cela peut m'apporter en compétition, et de découvrir le monde de la montgolfière en venant me voir m'entrainer et en volant avec moi . Evidement je paye la personne pour cela, donc ca peut être un petit supplément.

Voila en espérant que je serai bien accueilli et que j'aurai des retours positifs et constructifs.

Clement

Papa22

Si personne n'a répondu dans les trois jours, relance et je transmettrai à mon Fablab favori.
Alain

HotHexus

Salut a toi
Je suis potentiellement intéresser par ce projet.
Comment puis-je prendre contact avec toi pour avoir plus d'information quant au travail à faire.
Merci
HotHexus

_pepe_

Chonchon

Merci pour vos réponses.

Je ne cherche pas à atterrir une fusée sur la lune, je cherche juste un moyen simple - économique de mesurer la direction du vent au sol et d'envoyer cela sur un serveur.

Le GPS est une option, je peux m'en passer.

J'ai penser Arduino, car qui dit néophyte dit plus de personnes potentielles pour m'aider, dont des néophytes qui peuvent faire ça pour « s'amuser » en réalisant un projet original.

Maintenant dans le choix des éléments je n'ai pas les connaissances pour déterminé ce qui est le mieux.

Christian_R

Le Wifi nécessite un réseau ouvert à proximité, or je présume que la balise sera placée en pleine cambrousse ?

Il existe des réseaux comme le SigFox, mais limités en débit, il faut commencer par détailler le cahier des charges : où on est, combien de messages à passer.
Christian

_pepe_

Chonchon

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez à mon post.

Du coup pour répondre à Christian :

Un carte Arduino Wifi est simple car je peux la connecter à un smartphone en Hotspot, ou à une 3/4G.

Je suis d'accord, il n'y a pas de réseau partout, mais de mon expérience il y'a toujours un opérateur qui passe, et avant chaque championnat je fais un repérage et je regarde quel opérateur offre la meilleure couverture.

Pour répondre à Pépé :

Ce système de mesure de direction de vent ne sera pas placé dans un Aérostat, il sera placé en plein champ à côté des cibles que je dois approcher avec ma montgolfière.
Donc oui à mon sens un bricolage fera bien l'affaire ...

jfs

Jusque là il n'est pas fait mention d'un système embarqué dans l'aéronef...

Pour la liaison avec le serveur le plus pratique serait une carte sim avec un routeur de ce type : https://www.tp-link.com/fr/products/details/cat-14_M7350.html

liaison wifi depuis l'arduino  >>> routeur  >>> serveur distant

Pour la batterie un powerbank devrait faire le job

Edit :  JF pas assez rapide....  :D
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

_pepe_

Chonchon

Dans ce cas, pourquoi le Wifi pour communiquer avec un smartphone (un par balise ?), alors qu'il existe des cartes pour se brancher directement sur le réseau téléphonique sans fil ?
Je pensais (et je pense toujours) que c'était ce qu'il y'avait de plus flexible, un des membres de mon équipe au sol partage sa connection wifi de son smartphone et hop le tour est joué. Sans forcément devoir racheter une carte SIM. Je pense notamment pour mes championnats à l'étranger.

_pepe_

Supprimé

jfs

C'est possible... mais cela demande réflexion.

Par exemple, j'ai déjà utilisé une powerbank en extérieur « à la fraîche ». Quand mon appareil a commencé à tirer du courant, elle est rapidement tombée à plat du fait de la température trop basse.

Quoi qu'il en soit, avant de commencer à bricoler le projet, il faudrait au minimum le définir, tant au niveau de ce qu'il doit réaliser que des contraintes qu'il sera susceptible de rencontrer. Sinon on court à l'échec.

+1
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

_pepe_

Supprimé

_pepe_

Supprimé

Go Up