Go Down

Topic: [partage]Librairie simpleRTC (DS1307 / DS3231) avec heures été/hiver (Read 8678 times) previous topic - next topic

alaindepicardie

bonjour
1) créer une variante de la bibliothèque simpleRTC qui fonctionne en SPI. Le code sera à 90% similaire.
ho, la,la je suis pas au niveau, malheureusement.

2) remplacer le DS1302 par un DS3231 qui coûte une misère.
surement la plus sage solution.... Mais bon sang j'ai déjà attendu deux mois mes Ardruino (clones).
Enfin j'avoue vos "petites" bibliothèque son tout simplement géniales. Merci de les avoir mis a notre disposition
alain
http://forum.arduino.cc/index.php?topic=398112.0

pomme-poire

Déterrage:

pour avoir commencer avec un ds1302, je suis vite passé au ds3231 car le ds1302 n'est pas précis.
je me demande pourquoi c'est encore vendu. Bon, mon ds1302 n'est pas perdu. j'ai utilisé le support de pile pour remplacer la pile bios bizarre d'un vieux pc compaq .
Achetez le ds3231 et surtout pas le ds1302

Merci pour le code.

Leptro

Bonjour,
C'est vrai que le DS3231 est plus précis. Dans les faits,c'est surtout son oscillateur interne qui est précis.
En utilisant le ds1302 avec un oscillateur du type ASH7KW qui a une dérive inférieur à 5PPM sur la plage de température 15-30°C,l'horloge aura une dérive de moins de 3mns/An.

* Une revue d'électronique "ELE**** " a traité ce sujet dans la dernière revue parue.
Bonne bidouille.

Go Up