Go Down

Topic: passage d'un affichage 2560+ LCD 16*2 I2C vers portable android (Read 796 times) previous topic - next topic

didier2010

bonjour à tous et à toutes
    Projet : jeu en extérieur avec utilisation d'objet contenant des cartes Arduino et shield divers ( bluethood, LCD ). les joueurs doivent ramasser des objets sans se faire éliminer par d'autres joueurs via des tirs infrarouge ( led infrarouge) . chaque joueur possède une boite contenant une 2560+ un écran LCD 16*2 bus I2C qui permets de lui donner des informations basic comme point de vie, temps de jeu ,... .
    l'afficheur est déporté sur le bras du joueur via un câble 2*2 paires .

inconvénient : la liaison filaire est gênante car

• elle limite la mobilité de son positionnement sur le joueur (câble trop court si joueur grand,gaucher,droitier etc..,)
    • le câble peut se prendre dans des branches, ou s'accrocher sur diverses surfaces
    • la boite contenant le LCD est imposante du fait du format de l'écran 80x39x25mm, boitier Hammond série 1591

pour les principaux inconvénients de la liaison filiaire 4 fils

modèle afficheur I2C 16*2 type  .

objectif : supprimer la contrainte de la liaison filaire et de la taille de l'écran ( boite+ lcd)

solution 1 : j'ai cherché en changeant le LCD par un autre modèle plus petit, possible mais reste le câble 4 fils.

solution 2 : une liaison sans fils entre l'afficheur LCD et la carte 2560. afficheur dans un boitier avec un accus et une carte 328 ou autre, bref la volume risque d'être aussi imposant que la version filaire actuelle ( même si on conçoit une carte spécifique.)

solution 3 : utilisation d'un téléphone portable sous android

pour moi la solution 3 me permet la plus rationnelle mais ce que je ne sais pas faire c'est comment relier le téléphone à la carte 2560  et programmer sous android
A ma connaissance plusieurs options de liaison

• e Bluetooth mais sur la carte 2560 j'en ai 3 installé pour des utilisations diverses de jeu .
  • via SMS ou autre mais cela signifie que je dois avoir des cartes sim pour chaque joueur ( trop onéreux)
  • je partirai plus vers emploi du bus I2C relier à une carte ou un module à créer qui permettrait la liaison au téléphone .

voila brièvement voici mes contraintes.
 votre avis et solutions  .

didier2017

Le_Joebar

Pour l'appli regarde APP inventor     et ta connection en Bt sur ta carte 2560  software serial pour un 4° port RS232 et y connecter un Shield Bt. ;)

didier2010

bonjour
Pour APP inventor , je regarde ca ;
Pour le materiel , shield BT en i2C tu aurais plus d'info.
merci

Go Up