Sélectionnez une valeur dans un éventail de choix (unsigned)

Bonjour au forum Arduino!

Étant novice complet sur Arduino j'ai besoin de votre aide svp..

Le but de mon Arduino en gros, c'est que mon capteur de température (prend la température obvious haha) mais que mon programme face la différence entre cette valeur et la valeur souhaité par l'utilisateur.. (déjà je sais pas où/comment saisir cette valeur souhaité (exemple 20°C alors qu'il fait 25°C donc 5 de différence), il doit la saisir sur le moniteur série ?)

J'ai cru comprendre qu'il fallait faire un unsigned? (Pour faire un tableau de valeur, exemple pour 5°C de moins voulu j'ai calculer son value pour le pwm 78 et donc son V 1,83V) Mais j'ai pas compris comment écrire cette ligne de code?

Voilà merci de votre future aide, et je vous remercie pour la lecture!

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/15/5/1523601875-img-20180409-093607.jpg

Voici ce que j'ai fait pour le moment,, si vous avez des questions n'hésitez pas, personnellement, je suis perdu niveau code..

Plop

Alors si tu pouvais mettre ton code entre balises ...
Parce que là, moi, je vois une ligne avec un unsigned tout seul, et une variable valeur qui apparaît comme ça...

Le but c'est de faire tourner un moteur proportionnellement à un écart de t° entre celle captée et celle voulue? comme dans une couveuse?

Shadrak:
je sais pas où/comment saisir cette valeur souhaité (exemple 20°C alors qu'il fait 25°C donc 5 de différence), il doit la saisir sur le moniteur série ?

La valeur de consigne peut être

  • programmée en dur dans le code (et n'est alors plus modifiable une fois compilé),
  • rentrée par le serial monitor (mais il faut une liaison avec le PC) ,
  • incrémentée/décrémentée avec 2 boutons poussoirs, ou un encodeur rotatif... dans ce cas il faut prévoir un afficheur (2x 7segments, petit LCD...)

kammo:
Plop

Alors si tu pouvais mettre ton code entre balises ...