Go Down

Topic: Discussion : aide pour les sujets du bac (Read 2127 times) previous topic - next topic

dfgh

et ce n'est pas entre nous, c'est avec eux s'ils rentrent dans les clous :)

jfs

Apr 15, 2018, 10:00 pm Last Edit: Apr 15, 2018, 10:18 pm by jfs
un exemple vient de tomber,
le gars a déjà posté une fois pour la même chose.
soit disant, son prof a fait le code, hummmmmm
http://forum.arduino.cc/index.php?topic=541681.0
copie du texte d'origine, pas de ponctuation, retour à la ligne, on passe sur les fautes énormescode en image au lieu de la balise code

que veux tu faire pour un gars comme ca, qui ne fait aucun effort, sauf le remettre à sa place

EDIT
voilà le style de réponse lorsque l'on fait une remarque

J'ai viré ce post ainsi que l'autre....  :D  aucun des deux ne correspondait à la charte et ainsi ça évite les dérapage et les prises de tête  ;)
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

jfs

JF, tu aurais pu attendre que je réponde avant de dégager le topic.
On va croire que c'est moi le modo
pfff, c'est po juste
Vi désolé   :D  :D
Pas d'aide par MP !!!

Concernant le fonctionnement du forum tout se trouve dans les messages épinglés en tête de page.

infobarquee

on va croire après que je suis modo et que c'est moi qui ai viré les posts, pffffff
tite question JF, les posts sont virés à 100%, ou mis dans une section spéciale visible que des modos?
AUCUNE AIDE PAR MP

jfs

on va croire après que je suis modo et que c'est moi qui ai viré les posts, pffffff
tite question JF, les posts sont virés à 100%, ou mis dans une section spéciale visible que des modos?
Avant il y avait un bac à sable, mais maintenant je ne sais pas si il existe encore en tout cas je n'y ai pas accès
Pas d'aide par MP !!!

-Standby

Vas sur abcelectronique et tu vas comprendre comment ca se passe.
Lol.

Que dire de StackOverflow ?

Tu poses une question déjà posée -> OUT

Tu post un code incompréhensible -> OUT

Tu expliques ton probleme avec 300 mots -> OUT

Si la communauté juge le post sans valeur ajoutée -> OUT
The Mind is like a parachute it works best when opened.

lesept

C'est bien pour ça que je suis venu sur CE forum et pas les autres, que j'y suis resté, et même devenu régulier : on sent qu'il y a ici une ouverture et une communauté orientée vers l'aide et l'explication. Ça m'a permis de progresser, car j'y trouve des infos très diverses, depuis le "bas niveau" très technique jusqu'à la programmation avancée que je suis encore loin de maîtriser.

C'est cette richesse qui permet d'apprendre et de s'améliorer, et que je mets en oeuvre à mon humble niveau pour aider les petits nouveaux, car j'ai connu des problèmes similaires avant eux (bon, c'était il y a 30 ans et en Fortran 77, mais c'est kif-kif :) ). Donc si je peux aider, c'est un juste retour des choses.

Ceci dit, je suis d'accord qu'il faut le faire avec discernement : je trouve un peu triste qu'un gars à qui on fait plus de 50% du projet ne revienne pas pour remercier quand il a terminé.
A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

jfs

je trouve un peu triste qu'un gars à qui on fait plus de 50% du projet ne revienne pas pour remercier quand il a terminé.
C'est pour ça qu'il faut faire seulement 5%... comme ça le gars en chie et se rend compte de l'investissement des piliers du forum..... et de fait vient plus facilement remercier   :D
Pas d'aide par MP !!!

Go Up