Go Down

Topic: Problème de pont en H (Read 575 times) previous topic - next topic

Simondu34

Bonjour,

Pour mon projet de terminale je dois faire une structure "pont en H", cependant je ne possède aucune connaissance dans ce domaine . Pourriez-vous m'aider pour mon projet?
Pour info je dois faire tourner un moteur à courant continu dans un sens jusqu'a ce qu'un capteur stoppe son alimentation. La rotation dans le sens inverse se fait lorsqu'un l'utilisateur appuyera sur un bouton.
Le tout sera alimenté par une batterie 12 V, 3,2 A.h.
Merci d'avance pour votre aide.

al1fch

Apr 29, 2018, 09:19 pm Last Edit: Apr 29, 2018, 09:21 pm by al1fch
Bonsoir
Nous pouvons t'aider à acquerir les connaissances nécessaires :
Tutoriel içi, moteurs, commande, pont en H...

lesept

Un autre chez Openclassrooms
On trouve des modules de commande à base de L293D chez Ali pour moins de 2€
A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

68tjs

Le problème est que si le matériel n'est pas déjà au lycée et s'il le commande maintenant il ne le recevra que pour la session de l'an prochain.
Les Shadocks : L'ignorance ne s'apprend pas.

Simondu34

Excusez-moi, en fait ce que j'aimerais c'est qu'on m'explique quels branchements effectuer pour faire mon pont en H et quel programme faire pour ma carte arduino. Le principe théorique du pont en H je le connais déja.

-Standby

Tu n'as clairement pas regardé le lien que al1fch a posté.

Foutage de gueule. 
The Mind is like a parachute it works best when opened.

lesept

May 05, 2018, 11:12 pm Last Edit: May 05, 2018, 11:15 pm by lesept
faire mon pont en H
Le faire à partir de quoi ? De quoi disposes-tu ?
et quel programme faire pour ma carte arduino.
Que doit faire ce programme ? Ce que tu décris dans ton premier message ?
Quel est ce capteur ? C'est le capteur qui "stoppe l'alimentation du pont en H" ou c'est l'Arduino qui arrête les moteurs en fonction de la donnée du capteur ?
T'es-tu renseigné sur la gestion des boutons poussoirs sur Arduino ?

En gros, explique clairement ce que tu veux faire si tu veux de l'aide plus précise...
A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

Artouste

Tu n'as clairement pas regardé le lien que al1fch a posté.

Foutage de gueule.  
:smiley-mr-green:
+1

Go Up