Tuto Eskimon nouvelle formule

Bonjour,

Par curiosité je suis aller faire un tour sur www.eskimon.fr.
La version du tuto téléchargeable a disparu (pdf et epub).

A la place une page d’accueil avec un grand nombre de rubriques qui ne semblent pas bien ordonnées.
Le chapitre concernant les débuts avec une carte arduino "Découverte de l'Arduino "
http://eskimon.fr/subcategory/arduino/decouverte-de-larduino
se retrouve au milieu, vraiment au centre, d'une liste à la Prévert.

C'est pas cool pour les débutants.
Savez vous où continuer à trouver le pdf ou l'epub de manière pérenne ?

68tjs:
Bonjour,

Par curiosité je suis aller faire un tour sur www.eskimon.fr.
La version du tuto téléchargeable a disparu (pdf et epub).

A la place une page d’accueil avec un grand nombre de rubriques qui ne semblent pas bien ordonnées.
Le chapitre concernant les débuts avec une carte arduino "Découverte de l'Arduino "
http://eskimon.fr/subcategory/arduino/decouverte-de-larduino
se retrouve au milieu, vraiment au centre, d'une liste à la Prévert.

C'est pas cool pour les débutants.
Savez vous où continuer à trouver le pdf ou l'epub de manière pérenne ?

Bonjour 68tjs

peut etre simplement lui poser la question directement ?
en expliquant "notre habitude de renvoi vers son site" compte tenu de la qualité de son travail ?

J'y ai pensé mais je n'ai pas vu d'adresse de contact.

Bonjour

Une version du pdf est toujours disponible (aujourd'hui) avec ce lien
lecture en ligne (aujourd'hui) içi (Zestes de savoir)

Je l'avais aussi trouvé mais il faut un lien pérenne.

Ce n'est pas parce que j'ai proposé à J-F, par soucis de visibilité et de clarté, de reprendre à son nom le message de Bienvenue en durcissant le titre que je ne m'y intéresse plus.

A partir du moment, ou au lieu d'écrire RTFM on demande de suivre le lien www.eskimon.fr, il faut que ce soit clair derrière sinon nous ne sommes pas cohérents ni crédibles.

Tout à fait d'accord, je pensais juste dépanner à titre temporaire... si besoin était !
Reste à joindre Eskimon pour connaître ses motivations
J'ai lu un jour un article (interview ?) avec ses coordonnées ..... mais où ?
... c'était peut être un passage rapide sur Twitter !!
On a au moins un prénom et un nom...

Un mp sur Twitter https://twitter.com/Eskimon_fr

Je suis hors course :
Ni linkedin (en retraite ça servirait à quoi), ni compte gogole, ni face de book ni gazouilli et un pseudo et une adresse email différents par forum.

(ici vous êtes mal tombés je venais de lire des conneries de sarko qui se défaussait sur 68)

al1fch:
Tout à fait d'accord, je pensais juste dépanner à titre temporaire... si besoin était !
Reste à joindre Eskimon pour connaître ses motivations
J'ai lu un jour un article (interview ?) avec ses coordonnées ..... mais où ?

Contact eventuel par son linkedin ou github comme indiqué sur le blog ?
mais pas de grosse activité detecté apres 2015 Cis avec l'identité exposé comme auteur sur le lien d'Al1

(une société ouverte en 2015 et fermée en 2016)
"Il " est probablement passé à autres choses 8)

Sur le github on voit que l'activité la plus récente tourne autour du moteur du site 'Zeste de savoir'
Je donnais plus haut un lien pour consulter les tutos en ligne sur Zeste de Savoir
la dernière mise à jour du document est du 19/1/2018

A cette adresse le document parait bien structuré

+Un fichier au format md (markdown) y est proposé au téléchargement.

On pourrait nous amener, en attente de meilleure visibilité, à diriger vers ce lien

Zeste de savoir existe au moins depuis 2015

Il faut prendre une décision.

Nous avons le choix entre :

On fait simple avec le site "zeste de savoir" ou ceinture plus bretelles en ajoutant le blog ?

68tjs:
Il faut prendre une décision.

Nous avons le choix entre :

On fait simple avec le site "zeste de savoir" ou ceinture plus bretelles en ajoutant le blog ?

Bonsoir 68tjs

perso je serais partisan de faire "simple" avec le 1er lien

Bonsoir

Simple aussi pour moi (=zeste) , en mettant en exergue "Découverte de l'Arduino" (chapîtres 1 à 6)

Bonjour,

Je viens d'envoyer un message à J-F pour lui demander de modifier le lien actuel vers celui de "Zeste de savoir"
Merci à ceux qui ont participé.

Je viens de changer le lien dans le premier message en tête de forum.... si c'est pas ça qu'il fallait faire .... tapez pas sur la tête :smiley:

Coucou tout le monde !! Je savais pas que vous me cherchiez !!

Pour ceux qui veulent connaitre les raisons du changement sur le site, vous pouvez lire ce sujet sur ZdS eskimon.fr, le renouveau • Forum • Zeste de Savoir

Comme vous l'avez trouvé vous-même, effectivement le tuto est lisible sur Zeste de Savoir. Ces derniers ont quelques soucis de génération de pdf, mais ca devrait revenir pendant l'été.

De mon côté idem. J'ai mis à jour le site mais pas encore pris le temps de refaire les pdf. Sur la précédente version du site je générais tout à la main, à base d'impression de page html. C'était crade et assez long à faire ce qui avait pour effet que je ne le faisais plus et maintenait de moins en moins le tout. Je travaille actuellement (well, pendant mon temps libre) pour remettre un export pdf sur pied. Je ne peux rien promettre en terme de "quand ca arrivera" cependant.

Si vous avez des idées sur "comment faire une belle page d'accueil qui puisse se générer proprement" je suis preneur :wink:

J'ai pas d'idée mais encore une fois un très grand merci pour ton travail au service de la communauté.

pas (pour l'instant 8) )
de meilleures réponses que celle de 68tjs

Bonjour à tous !

Ca fait longtemps que j'ai des données des nouvelles par ici ! Mais je reviens avec des bonnes infos.

Afin de toujours plus facilité l'accès aux débutants, notamment à ceux qui ne veulent pas ou ne peuvent pas investir dans du matériel, j'ai commencé à ajouter des simulateurs interactifs dans les pages du tuto. Ainsi, directement dans la page du tutoriel il est possible de jouer avec le montage tout prêt pour tester les acquis qui viennent d'être vu.

Je n'ai pas encore fait toutes les pages du tuto, mais il est d'ores et déjà possible de découvrir cette nouvelles fonctionnalité sur les pages concernant les écrans LCD, les moteurs, et les articles "space invaders" et "télémètre à ultrasons" et l'annexe sur l'utilisation du 74HC595.

Pour des raisons techniques, cette nouvelle fonctionnalité n'est dispo que sur mon blog mais pas (pour le moment) sur la version Zeste de Savoir.

Que pensez-vous de cette fonctionnalité ?