Pour ce qui est de l'interface, c'était déjà dit plusieurs fois, notamment messages, 54, 72 ...
Pour ceux qui pourraient me prendre pour une tanche, je vous invite à venir faire un inventaire botanique sur le terrain une journée avec moi, on verra ce que vous direz quand je vous expliquerai en latin de qu'est un Sp. X ...
C'est chouette de rigoler et de se charier, mais je n'avance pas ...
Moi, aujourd'hui, j'ai cherché comment résoudre ce problème de port COM.
Ce que j'en comprends, c'est que ça s'appelle pas COM sous Linux.
Par contre, je suis LOIN d'^etre le premier à qui ça arrive, et malgré les 8 tutos que j'ai trouvés, pas un seul n'a marché pour moi, et ils sont TOUS différents.
Ce qui est clair, c'est que Kubuntu se prend vite en mains pour lancer Firefox ou autre, mais pour piger pourquoi rien ne se passe entre NANO et KUBUNTU, c'est archi mort.
Jusqu'à maintenant, Linux ne me rend pas la vie plus agréable ni facile. C'est m^eme pire, et ça, fallait l'inventer. Ou pas.
Si je ne peux pas téléverser, ce PC ne me sert à rien.
J'ai installé mini-quelque chose pour résoudre ça. J'ai pas compris comment ça marche non plus.
Quand on me dit que Linux c'est mieux que Windows, j'espère vraiment que c'est vrai, mais je voudrais me faire ma propre opinion. J'en ai mal au ventre de rien y comprendre et de voir qu'à vous six vous ne trouvez pas ce qui ne va pas.
Je vais pas raconter ma vie ici, c'est pas le sujet, mais j'ai vraiment pas besoin de ça, j'ai assez de soucis comme ça.
Arduino, c'était ma solution pour me remettre d'aplomb, depuis ce matin, c'est une frustration.
Je veux bien réinstaller, j'ai merdé pour le clavier (d'ailleurs bcp de gens se plantent aussi, la faute à une illustration merdique),
mais je ne vois aps ce que j'ai pu rater d'autre. Au moins j'ai une clé bootable fiable.
Soyons honn^etes et directs:
Si personne ne peut m'aider (j'en ai vraiment besoin) pour faire en sorte que NANO et Linux communiquent, je devrai arr^eter arduino.
RIEN NE VOUS OBLIGE A M'AIDER
et je vous remercie d'avoir essayé
Mais je dois bien avouer que ma t^ete ne fonctionne pas super bien, que j'ai beaucoup trop de mal à rester attentif, et que je ne veux pas ^etre un boulet.
En temps normal je suis moins con, j'apprends vite et je me démerde bien dans tout. Sisi ^^
Là c'est frustrant, j'ai une boule au ventre, et je suis complètement largué.