Y a pas besoin de tuto, juste de ton cerveau et ton bon sens !
J'ai réussi, IDE marche, c'est le port série qui ne marche pas.
Ouais je suis bien en 64 bits, mais c'est vrai qu'avec windows j'ai pas compris comment il les gérait, pas flagrant...
Si tu lis (jusqu'au bout) la page dont j'ai donné le lien, il est expliqué la procédure à suivre pour donner les droits nécessaires à l'utilisateur pour utiliser le lien série.
Oui oui, et ça marche pas.
J'ai cherché des tutos non pas pour installer IDE, je crois que j'ai compris comment installer des apps, mais pour piger comment on lance des commandes.
Partout, pour la faire grosso-modo, ca se présente du genre:
1-aller dans la console //Oo, ma xbox 360 est trop ptite
2-taper un truc super compliqué, sans comprendre ce que ça vaut
3-se démerder
En ce qui concerne les droits d'admin, comment vérifier si j'ai tout?
Sur le tuto de arduino officiel, ca fonctionne direct, c'est merveilleux, mais à la maison, c'est pas pareil...
Cet environnement, et je parle pas de KDE, n'importe lequel j'aurais été largué, je m'y fais pas parce que rien n'indique où trouver quoi, pour faire quoi. Alors c'est pas pire que windows, je trouvais plus rien non plus.
Dès que Konsole me demande un mot de passe, je ne peux rien entrer, alors si c'est avec lui que je dois entrer des lignes de commandes, ça va ^etre compliqué. Je peux entrer des lignes de commandes, mais PAS le mot de passe, ça n'écrit rien...
J'ai aussi suivi un tuto pour l'^, j'ai pas tout comme le type... pourtant c'était bien un ubuntu
C'est un peu déroutant...
Je ne trouve rien en tuto video, pour la prise en mains.
M^eme avec un cerveau, faut admettre que c'est pas simple, ou alors vous auriez mauvaise mémoire? ^^
Nan faut avouer, c'est un peu froid, pas forcément plus intuitif qu'autre chose, et je suis malheureusement encore bourré de vieilles manies de windaude