Go Down

Topic: Instalation Arduino (Read 498 times) previous topic - next topic

Theo_TMS

Bonjour,
J'ai une carte Arduino Uno et j'ai essayer de l'utiliser via mon ordinateur (Window 10) mais ce dernier ne reconnais pas ma carte.
J'ai désinstaller le le périférique etc mais à chauqe fois, l'ordinateur et la carte ne communiquent pas (les leds TX et RX restent éteintent)
Merci de m'aider si vous le pouvez.

lesept

Précise ce que tu fais : pour ce que je lis dans ton message, il est possible que tu la poses à côté de l'ordi en attendant qu'elle se mette à marcher :)
As-tu installé le logiciel IDE ? L'as-tu configuré ? As-tu branché la carte sur un port USB ? As-tu acheté cette carte en Chine, auquel cas il faut probablement installer un driver ?
A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

Theo_TMS

Jun 08, 2018, 04:05 pm Last Edit: Jun 08, 2018, 04:11 pm by Theo_TMS
Désolé je ne suis pas très habitué à travailler là dessus je l'utilise Pour mon TIPE.
Donc je l'ai branché sur mon ordi seulement mais rien ne sa passe 
Je n'a Rien télécharger mais je suis preneur de toues informations

lesept

Tu trouveras ici un logiciel à installer (Arduino IDE version 1.8.5) : il te permettra de connecter la carte et le PC, de faire tes programmes et de les téléverser dans l'Arduino. Elle te permet aussi de dialoguer avec lui, par l'intermédiaire de la console.

Tu trouveras des infos utiles ici.

Deux autres sources d'information :
A lire ou parcourir avant de te lancer...
A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

Theo_TMS

Merci beaucoup.
Pourrais-je la programmer avec simulink si je fais cela ?

lesept

A vrai dire je ne savais pas que c'était possible,mais je pense que oui : Matlab doit utiliser les programmes de l'IDE pour compiler et téléverser.

Theo_TMS

Ça va je te remercie en tout cas

Go Up