Go Down

Topic: Librairie Keyboard (utilisation, explication et conversion AZERTY) (Read 6402 times) previous topic - next topic

Arzou

nico78

Merci pour votre retour  :) , j'ai remarqué des erreurs que je viens de corriger, voir le code précédent, je fatigue.

J'ai regardé le code de Nicohood pour une intégration parce que j'aimerais bien avoir la notification des leds. Apparemment on ne peut pas directement envoyer des scancodes, la solution serait d'inclure un fichier layout.

Sun13-44

Super !  :)
Enfin une solution qui fonctionne pour les claviers français.

Je désespérait d'arriver à obtenir certains caractères comme les signes supérieur et inferieur ou la barre verticale. C'était la galère sous unix pour tapper le moindre truc du genre:
ifconfig | grep inet >> foo.txt

Un grand merci, ce code est d'une aide précieuse pour la communauté francophone.

Et maintenant la question à 100 balles: Comment faire pour que ça fonctionne sur un Mac ? Comment utiliser la touche 'POMME' () ?

Parce que dans ton code il y a par exemple:
Code: [Select]
void copy(){
  sendkeycombi(KEY_LEFT_CTRL, 'c');

Ça fait un Ctrl-c, mais il faudrait un POMME-c sur Mac.
J'imagine que cette touche correspond à celle qui est siglée 'WINDOWS' sur un clavier PC.

[EDIT]
Je suis con, cette touche c'est KEY_LEFT_GUI !
Il suffit de faire sendkeycombi(KEY_LEFT_GUI, 'c') pour faire POMME-c.

[EDIT2]
J'édite à mesure que je patauge !
En fait il y a plein de trucs qui ne vont pas si on est sous MacOSX. Voici ce que donne le sketch:

Code: [Select]
Caractères spéciaux pris en charge directement (l'éditeur doit être compatible)
128144212 145 0156 155157 232425262729 16173031 12 3456 1112 1314 15 01470148 015301690174

Alphabet miniscule
abcdefghijklmnopqrstuvxyz

Alphabet majuscule
ABCDEFGHIJKLMNOPQRSTUVXYZ

Chiffre
0123456789

Accents et cédille
àùéèç

Dead key
âêîôûäëïöüÿ ÂÊÎÔÛÄËÏÖÜ 2277

Opération mathématique
/`§_-

Ponctuation et caractères d'ouverture et de fermeture
,;:=?<>()54=

Autres
@*+9%$30£"

Unicode exemple
2627

Clavier numérique
0123456789
/*-+

Tout l'unicode qui s'obtient par alt+xxxx est spécifique à Windows. Pour obtenir ces symboles sous MacOSX il faut passer par le 'visualiseur de caractères'.

nico78

Merci pour votre retour, je n'ai pas de Mac mais je viens de passer un peu de temps à comprendre comment fonctionne le clavier du Mac et j'ai l'impression que ça ne devrait pas poser de problème pour l'adapter.

Je vais y travailler cette semaine et j'aimerais bien pouvoir vous envoyer du code à tester directement par message privé si vous le permettez. Dites-moi si cela vous convient.

Sun13-44

Oui, bien sûr.
Je testerai le code avec plaisir.

[EDIT]
Truc étrange: la lettre W ne s'affiche pas. Ni en majuscule, ni en minuscule, que ce soit sur Mac ou PC.

nico78

Je vous ai envoyé un message privé, pouvez vous y répondre svp, bien sûr réponse par message privé.

Go Up