Go Down

Topic: Servomoteur - bouton poussoir / programmation (Read 229 times) previous topic - next topic

ditchbe

Bonjour à tous,

il faut bien un jour où l'autre se lancer dans la programmation (un vrai néophyte)  :smiley-confuse:  ...

J'ai lu pas mal de chose et je suis totalement perdu  :o  dans mon projet : pilotage de plusieurs servomoteurs (8 minimum) avec max. 35° d'angle de rotation + un BP attribué à chaque servo.
(carte UNO).

Le but est de réussir à déplacer des aiguillages par impulsion du BP dans un sens ou l'autre.
Je souhaiterais aussi pouvoir inclure une vitesse de rotation faible.

Comment m'y prendre ? Une librairie adaptée existe-t-elle ?

Merci à tous.  :)

Didier

PS : dans le futur, je souhaiterais pouvoir allumer une led suivant position du servo ! (en option)

lesept

A priori tout est , et tu peux trouver facilement des tutos

The Servo library supports up to 12 motors on most Arduino boards
A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

68tjs

Le but est de réussir à déplacer des aiguillages par impulsion du BP dans un sens ou l'autre.
Je souhaiterais aussi pouvoir inclure une vitesse de rotation faible.
Ne faudrait-il pas fonctionner dans l'autre sens ?
Quel est le signal qu'il faudrait envoyer aux aiguillage pour simuler l'action du bouton ?

S'il s'agit d'une impulsion ce devrait être faisable rien qu'avec le micro sans passer par les servo-moteurs et surtout la bidouille mécanique pour que les servos appuient sur le bouton.

T'es tu renseigné sur des forums d'amoureux des trains électriques miniatures ?
Il y a de véritables passionnés très compétants parmi eux.
Ceux qui savent qu'ils ne savent rien en connaisse autant que ceux qui croient tout savoir et qui n'en connaissent pas plus qu'eux.
Pierre DAC.

J-M-L

Jul 30, 2020, 07:25 pm Last Edit: Jul 30, 2020, 07:26 pm by J-M-L
Sans doute bien d'aller voir locoduino.
Il y'a même un parcours d'initiation à l'arduino
Hello - Please do not PM me for help,  others will benefit as well if you post your question publicly on the forums.
Bonjour Pas de messages privés SVP, postez dans le forum directement pour que ça profite à tous

Go Up