Go Down

Topic: aide pour utiliser écran oled i2c 128x64 (Read 5372 times) previous topic - next topic

ArduinoFree

Bonjour

Question 1
3 fois sur 4 , quand je branche l'arduino sur mon pc, je suis obligé de re téléversé le code pour voir l'écran allumé/
Est-ce normal ?

NB : hier  j'avais 2 écrans oled qui fonctionnaient. Aujourd'hui plus qu'un et l'IDE me dit pb de connexion alors que je n'ai fait qu'intervertir les écrans.

Question 2
Comment fonctionne le numéro des port com ?

Question 3
Est-ce que les connexions arduino sont fiables ? J'ai souvent mon écran qui n'affiche rien. En le bougeant cela revient alors que je me sers que des éléments ( fils...) pour arduino

bunta951

Salut

Je viens de m'inscrire et je ferai ma présentation bien evidement.

Je rebondi sur ce topic.
J'ai reçu un Oled dans la semaine et je viens de le connecter à mon Arduino Mega.
J'ai utilisé le script de scanner qu'on trouve sur le net.
Mais dans ma fenetre serie je n'ai que le message "aucun appareil I2C trouvé"....

Si on part du principe que la connectique est bonne, est il possible que l'ecran soit HS ??

hbachetti

Si on part du principe que la connectique est bonne, est il possible que l'ecran soit HS ??
Rien n'est moins sûr. Si tu as connecté SDA SCL sur A4 A5 comme sur une UNO, cela ne marchera pas.
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

lesept

Les pins pour l'I2C pour les diverses cartes Arduino sont indiquées ici.

As a reference the table below shows where TWI pins are located on various Arduino boards.

Board   I2C / TWI pins
Uno, Ethernet   A4 (SDA), A5 (SCL)
Mega2560   20 (SDA), 21 (SCL)
Leonardo   2 (SDA), 3 (SCL)
Due   20 (SDA), 21 (SCL), SDA1, SCL1
A force d'essayer on finit par réussir... Donc, plus ça rate, plus on a de chances que ça marche (proverbe Sharduinok).

bunta951

Merci
Nickel, trouvé à l'adresse 0x3C

hbachetti

Cool. Une panne m'aurait franchement étonné.
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

Go Up