Go Down

Topic: Récupérer l'heure sur un serveur NTP (Read 1 time) previous topic - next topic

supercc

Jun 15, 2018, 10:26 am Last Edit: Jun 15, 2018, 10:37 am by supercc
time.nist.gov bloque le ping mais répond aux connexions TCP sur le port 13 (et sans doute aux requêtes UDP sur le port 123 mais il faut générer une trame requête, la flemme ;-))

Code: [Select]

$ telnet time.nist.gov 13
Trying 132.163.97.4...
Connected to ntp1.glb.nist.gov.
Escape character is '^]'.

58284 18-06-15 08:21:57 50 0 0  66.2 UTC(NIST) *
Connection closed by foreign host.

Telnet effectué depuis mon PC.

Remarque : si tu tentes trop de connexions TCP par seconde il te blacklist pendant quelques secondes (5 s environs).

Sou63

time.nist.gov bloque le ping mais répond aux connexions TCP sur le port 13 (et sans doute aux requêtes UDP sur le port 123 mais il faut générer une trame requête, la flemme ;-))

Code: [Select]

$ telnet time.nist.gov 13
Trying 132.163.97.4...
Connected to ntp1.glb.nist.gov.
Escape character is '^]'.

58284 18-06-15 08:21:57 50 0 0  66.2 UTC(NIST) *
Connection closed by foreign host.

Telnet effectué depuis mon PC.

Remarque : si tu tentes trop de connexions TCP par seconde il te blacklist pendant quelques secondes (5 s environs).
Oui effectivement ca à l'air un peu compliqué ^^"

Sou63

J'ai remarqué que mon shield Ethernet fonctionne en Serveur mais il n'arrive pas à se connecter quand il est en client :/

supercc

Je ne veux pas faire l'oiseau de mauvaise augure et faire une généralité de mon cas mais j'ai une très mauvaise expérience de shield Ethernet que j'ai eu. Impossible de le faire fonctionner correctement, mon routeur refusait de répondre (je ne sais toujours pas pourquoi) à ses requêtes ARP...

Depuis quand je veux une communication TCP/IP j'utilise les nouvelles cartes à base ESP qui permettent le Wifi.

Bonne chance à toi !

Go Up