Go Down

Topic: Installation Arduino sur Windows 10 (Read 517 times) previous topic - next topic

Olchy

Bonjour,

Pourriez vous m'indiquer comment installer le logiciel sur un ordinateur sous Windows 10.

J'ai lancé l'installation, le programme "Sketch" s'ouvre, mais mon Arduino UNO n'est pas visible sur l'ordinateur (il est bien sûr connecté par câble USB), je ne trouve ni bibliothèque ni même le programme Sketch sur l'ordinateur.

Merci de votre aide.

Olchy

68tjs

Justement cela fait une bonne suite avec un un autre sujet.

Sur ce forum il existe des règles --> voir le message "Règles du forum"
Dans ces règles il en existe une qui impose de fournir un lien vers le matériel utilisé.

Des cartes Arduino "dîtes" UNO il en existe de différents modèles avec des particularités, selon la photo nous pourrons te guider.

Mais tout aurait été plus simple si tu avais lu ces "Règles du forum" avant de poster.
Beaucoup ici nous avons une idée sur ce qui se passe (CH340G) mais commence par faire ta demande correctement, ce n'est pas pour t'embêter, c'est pour arriver le plus rapidement à te donner une solution.

hbachetti

Salut

Ton pauvre Windows 10 requiert probablement un driver pour le convertisseur USB / Série de ta carte UNO.
Toutes les cartes UNO ne sont pas équivalentes.

Ensuite comme le dit 68TJS il manque le modèle exact de ta carte, avec un lien, de préférence avec photo, pour pouvoir identifier le composant en question.

@+
Linux is like a wigwam: no Windows, no Gates, and an Apache inside ...

Go Up