BOnjour à vous deux,
Pour êtres plus précis dans ma demande, Je dois mélanger différent ingrédient liquide sans passer par des débimètres pour supprimer au maximum le risque de contamination .
Je dois par exemple injecter un liquide pendant X seconde pour avoir 8cl , un second liquide pendant Y seconde pour avoir 10cl et par exemple un troisième liquide pendant Z secondes pour avoir 15cl .
Les trois pompes doivent démarrer en même temps mais après X seconde la première pompe se coupe pendant que les deux autres continues, à Y seconde ( 2 seconde plus tard sur X ) la deuxième pompe se coupe et ensuite 5 secondes plus tard la pompe Z se coupe ( 5 secondes plus tard sur Y )
En gros lorsque j'appelle 3, 4, 5 .... ou même 10 liquides en même temps donc 10 pompes à lancer , je lance les 10 timers en même temps et quand un timer est arrivé à échéance il coupe la sortie assigné
Après avoir mis une sortie a 1 et lancé un timer, vous sous entendez alors que le programme ne tourne plus temps que le ou les timers ne sont pas arrivés à échéance ( écouler ) ?
Pendant la gestion des timers, l' Arduino a rien de spéciale à faire sauf passer la sortie assigner au timer à zéro quand le compteur est fini . Une fois tous les timers à zéro, l ' Arduino retourne dans le programme principal et attend d'autres instruction de l'opérateur
J'espère que mes informations sont compréhensibles ...